Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 décembre 2011

La Promesse des Immortels, Melissa de la Cruz (tome 6)

La promesse des immortels

Présentation de l’éditeur

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

Mon avis

Ce tome 6 est dans la droite lignée de la saga qui est passée maintenant d’un récit de jeunes adolescents riches et gâtés dans un New York de rêve et de luxe à des quêtes aux 4 coins du monde avec des héros courageux et déterminés.

Après l’Italie et Florence, voici le temps de l’Egypte. J’avais fait un voyage au Caire et sur le Nil il y a quelques mois et j’étais enchantée de retrouver l’ambiance de ce fabuleux séjour, d’autant plus que Melissa de la Cruz, qui a du renoncer à son voyage en février dernier suites aux évènements dans le pays, a effectué des recherches sur ce pays et a donc très bien retranscrit l’atmosphère avec la chaleur, la douceur de vivre, les embouteillages monstres de la capitale, les piétons qui traversent n’importe comment…

L’intrigue continue pour Jack et Theodora à la recherche de la Porte de la Promesse à travers tout le pays. Jeunes mariés, ils ne veulent pas se séparer même s’ils savent que le seul moyen pour eux de rester ensemble pour toujours passe par la confrontation de Jack avec sa jumelle Mimi. Celle-ci n’est plus l’écervelée des premiers tomes, elle souhaite se venger de Jack mais souhaite avant tout retrouver et sauver son amour Kingsley. Elle embarque avec elle Oliver, que j’ai retrouvé avec plaisir, ayant beaucoup d’affection pour ce personnage. Deming Chen, qui avait fait une apparition remarquée dans le tome précédent, Le secret de l’ange, n’est cette fois qu’un personnage secondaire. Les chapitres alternent donc entre les deux histoires, aussi intéressantes l’une que l’autre pour une fois.

Mais le 3ème récit est le plus passionnant avec enfin une plongée dans le passé et l’histoire d’Allegra, la mère de Theodora. Allegra est un personnage mystérieux, dans le coma dans les premiers tomes, et pourtant très important pour l’histoire. On découvre donc une jeune femme pleine de vie et d’amour, déchirée entre son devoir envers son jumeau Charles, et la passion pour son familier humain. C’est une magnifique et tragique histoire d’amour dont on soulève un pan, et qui devrait continuer à se dévoiler dans le dernier tome de ce cycle des Vampires de Manhattan qui sortira en janvier 2013 aux Etats-Unis.

La Promesse des Immortels

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pense qu'on était beaucoup a avoir du mal avec Mimi, mais au fur et à mesure que les tomes sortent, on voit ce qu'elle est vraiment, et ça sûrement grâce à Kingsley. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour lire le tome 6, j'ai dû relire tous les autres tomes afin de me remettre l'histoire en tête car franchement, c'est pas aussi simple que ça lol. <br /> <br /> <br /> <br /> Si Melissa a envie de nous écrire une encyclopédie, moi je dis pas non lol.
Répondre
E
Je te suis tout à fait par rapport à l'évolution de la saga: la première fois que j'ai lu le premier tome, je n'ai pas aimé parce que je trouvais que cela mettait en scène des ados pourris-gâtés. Quelques années plus tard, je lui ai redonné une chance et j'ai apprécié Théodora ainsi que le thème d'anges déchus, abordé de façon très intéressante. J'ai donc continué et la série a gagné de plus en plus de maturité, chaque tome surpassant le précédent. Cet avant dernier tome est probablement mon préféré, j'ai mis du temps à apprécier Mimi mais maintenant c'est le cas! L'histoire m'a tenu en haleine et m'a permis de m'évader à la fois.
Répondre
F
t'as raison ana, moi non plus je ne fume pas, je suis sure que notre budget livres n'équivaut pas au budget clopes ^^
Répondre
A
bonjour Fran, je lirai le tome 6 afin d'avoir peut être la fin de cette histoire car je suis curieuse. Je commence Baiser Fatal de Kéri ARTHUR. J'adore c'est aussi le tome 6. Bonjour la bibliothèque. Enfin je ne fume pas et lire ne me fait pas de mal.<br /> Bonne lecture à toutes
Répondre
C
J'avais hâte de lire ta critique sur 6ème tome pour savoir à quoi m'attendre. Maintenant, j'ai hâte de le lire !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité