Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 décembre 2011

Les vampires de Chicago, Chloe Neill (tomes 1 à 4)

Les vampires de Chicago

Présentation de l'éditeur

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction...

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis

Une bonne surprise pour cet excellent roman de bit-lit. Merit m'a fait penser à Anita Blake avec sa personnalité et son caractère entier, fort, presque indestructible, et ses réparties cinglantes mais elle a une partie vulnérable qui adoucit ce côté bravache et qui l'a rend très sympathique.

La découverte de ce monde vampirique féodal est excitant et passionnant à suivre à travers les yeux de Merit : les règles strictes, les alliances, les complots, la stratégie politique, les leaders qui sont tous puissants et beaux comme des dieux (et bien sur tous sous le charme de notre chère héroïne)... Je ne suis pas arrivée à lâcher le livre, à chaque fois on va de découverte en surprise. Le suspense est présent tout le temps. J'ai enchainé sur la suite à peine refermé le livre!

Certaines mettent les dents (Tome 1)

Petites morsures entre amis

Présentation de l'éditeur

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis

J'ai tout de suite enchainé avec ce tome 2 qui est encore une fois un pur plaisir.

On continue à en apprendre davantage sur la hiérarchie vampirique et les 3 Maisons de Chicago, ainsi que sur les sorciers, la meilleure amie de Merit ayant des pouvoirs magiques. C'est un univers complexe et très intéressant à suivre. Le style est fluide, le rythme est rapide, on ne s'ennuie pas une seconde. Merit est vraiment une héroïne vraiment attachante, elle a des réactions que j'aime beaucoup même quand elle se plante.

Je ne le cache pas, je ne suis pas la plus grande fan d'Ethan. Je le trouve froid et il ne fait pas assez confiance à Merit qui pourtant se démène pour protéger la maison Sullivan. Il la fait espérer et lui balance ensuite une vacherie. En revanche, j'aime beaucoup Morgan (ah là là, moi et mes penchants pour l'éternel second...), je le trouve très amusant et on sent son affection pour la jeune femme. Mais comme dit le dicton, suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis... et tournons autour du pot pendant 3 plombes!

L'intrigue est un peu calquée sur le premier tome avec une menace sur la Maison Sullivan et une trahison inattendue, qui m'indique qu'Ethan n'est pas infaillible que ça.

Petites morsures entre amis (Tome 2)

Mordre n'est pas jouer

Présentation de l'éditeur

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.

Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.

Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Mon avis

Après les vampires, on découvre un peu plus les métamorphes avec une organisation différente et des relations avec les vampires qui ne sont pas de tout repos. Heureusement, Merit est là et prouve encore une fois son courage et sa force.

Et encore une fois, Ethan joue les connards (excusez moi du terme), je lui aurai foutu une gifle pour ce qu'il fait subir à Merit. Résiste, ma fille, fais lui payer, fais le ramper mouhahaha (quoi non, je suis pas rancunière du tout...). Merit a tout ma compassion et ma sympathie, elle est très forte mais se fait rouler par son attirance envers Ethan, et ce salaud le sait et en profite. Mais elle reste fidèle à son emploi de Sentinelle et à la maison Sullivan. Les alliances et les trahisons se nouent, se font et se défont, on ne sait plus à qui on peut faire vraiment confiance.

Mordre n'est pas jouer (Tome 3)

Mordre vous va si bien

Présentation de l’éditeur

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…

Mon avis

Ah là là, Chloe Neill n’a rien à envier à Richelle Mead quand il s’agit de sortir un ENORME rebondissement dans sa saga, par ailleurs déjà super, afin de réveiller encore plus les consciences.

Ce quatrième tome développe une intrigue tout en prolongeant les histoires qui étaient apparues dans les volets précédents. Celina, fondatrice et ancienne Maitresse de la maison Navarre, continue de représenter une menace pour les vampires. Les raves, des soirées durant lesquelles les vampires boivent à la veine des humains, deviennent de plus en plus violentes. Merit décide donc d’enquêter, contre l’avis du Presidium qui régit l’ordre des vampires. La Sentinelle a le soutien d’Ethan, son Maitre, mais également de Johan, le capitaine de la Garde de la Maison Grey et membre de la Garde Rouge. Une relation naissante s’installe entre eux… J’aime bien Jonah même s’il n’st pas aussi charismatique que Morgan, le Maitre de la maison Navarre. Au passage, ce dernier est vraiment un connard en fait…

Merit et Ethan continuent de jouer au chat et à la souris. Ethan regrette d’avoir jeté Merit comme une malpropre et tente tout pour la séduire et la reconquérir mais la jeune femme a peur d’avoir le cœur brisé à nouveau et refuse de s’engager. Mais l’électricité crépite vivement dans l’air entre eux ! Ethan redevient donc tout gentil et adorable, je l’ai bien aimé dans ce tome. Mais trop tard pour toi mon gars mouhahaha

L’intrigue est comme toujours intéressante à suivre et donc, le crescendo vers ce retournement de situation inattendu est vraiment une bombe ! J’ai été très émue à la fin et j’ai hâte de voir ce que Chloe Neill nous réserve pour son tome 5 qui vient de paraitre aux Etats-Unis… (même si je sais la fin MDR)

Mordre vous va si bien (Tome 4)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUOI SI LONG DUR DUR JE LE CONFIRME JE SUIS NUL EN ANGLAIS SINON JE N ATTENDRAIS PAS SI LONGTEMPS ENFIN JE VAIS ME CONSOLER AVEC D'AUTRES LIVRES. ENCORE MERCI FRAN
Répondre
F
Ete 2012
Répondre
A
je viens de terminer le tome 4 et m'attendait pas à cet fin de lqivre, j'ai relu ce matin les dernières pages. Bon on va attendre le 5 mais avec une grande patience quand sort-il en France Fran ?
Répondre
C
Je l'ai fini hier soir et la 1ère chose que j'ai fait ce matin c'est chercher des spoilers, et me voilà rassurée^^parce qu'à ce niveau c'est même plus qu'une bombe, j'étais sous le choc, surtout faire ça comme ça, si facilement!<br /> Vivement le 5, même si au vu du début je sens qu'il va pas me plaire.
Répondre
C
Ahhhh!!!, j'etais partie en week end donc me reste une 40 de pages à lire, c'est quoi cette bombe , *va vite se jeter sur son livre* lol.<br /> <br /> Pour Morgan je suis d'accord, je le sentais ;)et pour Ethan , moi je lui pardonne, mais j'aime bien le fait qu'elle le fasse mariner, c'est dingue parce que dans la vie je suis à fond rancunière et je l'aurai surement etripé^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité