Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 janvier 2012

La première goutte de sang, Jeaniene Frost

Frost1

Présentation de l’éditeur

Vampires de légende, amants passionnés.

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis

Ce spin-off est une petite déception pour moi, et ce n’est même pas par rapport à Cat et Bones qui sont finalement assez présents dans ce lire, en tant que personnages secondaires.

Cette romance est très classique, j’ai déjà lu ce genre d’histoires des dizaines de fois, le vampire qui ne veut plus s’attacher à une humaine de peur de la perdre rapidement mais qui ne peut s’empêcher de la protéger néanmoins, et l’humaine qui est très attirée par le vampire mais qui a peur de trahir la mémoire de son époux décédé… Denise et Spade sont tous les deux têtus et ne veulent ni révéler leurs sentiments ni que l’autre soit mis en danger dans la quête de la jeune femme.

Le fait de connaitre toutes les péripéties d’un roman ne me dérangerait pas si les émotions étaient présentes, mais ici, je n’ai malheureusement rien ressenti. L’humour de Jeanine Frost n’apparait que rarement à travers les interventions de Ian (j’aimerais bien lire son histoire pour le coup), et quelques réflexions de Denise, mais il est dommage que ça soit si peu.

Cette histoire n’amène pas grand-chose au cycle Chasseuse de la nuit, sauf de caser deux personnages secondaires ensemble. J’ai du coup un peu peur de lire le deuxième tome, L’étreinte des ténèbres, qui sortira le 17 février.

Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai pas réussi à accrocher à Kate Daniels :s
Répondre
L
Sinon si vous aimez jeaniene frost essayez la série de sa pote(Ilona Andrews): Kate Daniels. C'est trop bien ! :)
Répondre
M
Ah mince, desolée que ça ne soit pas aussi bien. Je dois dire que j'ai ce livre depuis des mois dans ma PAL mais que je n'ai toujours pas pris le temps de le lire, il faudrait vraiment que je le tente!
Répondre
F
Melann, il y a encore l'histoire de Mencheres et après on revient à Cat et Bones.
Répondre
A
bonsoir Fran je crois l'avoir écrit lors d'un précédent message je n'aime pas trop les histoires parallèles à une série. D'autant plus qu'un autre vas sortir avec un autre vampire (merchese) je crois. Alors là non je ne l'acheterai pas.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité