Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 janvier 2012

Lions Gate rachète Summit Entertainment

Lionsgate-Summit

Lions Gate vient de racheter Summit Entertainment pour 412.5 millions de dollars!

Lions Gate, dont le film le plus important est Hunger Games avec un budget de pratiquement 100 millions de dollars, compte 500 employés, et Summit Entertainment, qui n'a eu que la saga Twilight pour succès, 160 employés.

Les deux présidents de Summit, Rob Friedman et Patrick Wachsberger, pourraient prendre la tête du pôle film de Lions Gate à la place de Joe Drake qui devrait néanmoins continuer de travailler sur la sortie de Hunger Games le 23 mars.

Bien que Lions Gate et Summit prévoient de fusionner certains départements identiques aux deux sociétés de production, le nouveau groupe continuera de sortir des films sous le label Summit (précision : les deux labels cotinueront d'exister comme avant).

La majorité du prix d'acquisition sera versée en cash par Lions Gate aux investisseurs de Summit qui souhaitait rentabiliser le succès de Twilight, + 20M$ de cash ou d'actions à verser dans les 60 jours. 45M$ du prix sera ponctionné sur les réserves et seule une dette de 45M$ sera souscrite par Lionsgate.

Le directeur général de Lions Gate Jon Feltheimer continue de développer son groupe par croissance externe.

Source

L'endettement de Summit est refinancé par un emprunt de 500M€, garanti par les actifs de Summit et arrivant à terme en 2016 mais qui devrait être remboursé avant grâce à la trésorerie générée avec l'activité. La transaction devrait être finalisée pour le 1er avril 2012 début de l'année fiscale de Lions Gate qui clôture au 31 mars.

Communiqué de presse officiel

Donc Twilight : Breaking Part 2 sortira sous Summit mais pourra peut-être bénéficier d'un peu plus de budget pour sa promo, même s'il est trop tard pour le bien de la saga.

Lions Gate a réalisé une bonne opération pour pas trop cher à mon humble avis et surtout peu d'endettement... J'ai bon espoir maintenant pour Divergent. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le problème de Summot, c'est qu'ils n'ont rien eu comme succès à part Twilight, ça finit par chiffrer comme coût :s
Répondre
C
Sacree nouvelle et beaucoup d argent . C est quand meme dingue qu avec tout le fric que Twilight leur a rapporté ils aient reussis a s endeter, ils savent pas du tout gerer ou l argent leurs a brulé les doigts! Mais pour BD c est une bonne chosr surtout quand on voit ce que ca donne pour l instant avec HG
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité