Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 février 2012

Underworld 4 : Nouvelle ère, Måns Mårlind et Björn Stein

Underworld

Synopsis

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

Mon avis

Ce quatrième volet reprend le flambeau de la saga originelle avec les mêmes acteurs, Kate Beckinsale en tête, et la suite de l’histoire de Selene et Michael. Le troisième film, prequel de la saga, n’est donc pas indispensable à la compréhension de l’intrigue.

Alors que Selene et Michael tentent de fuir après qu’une purge des vampires et lycans ait été décidée par les autorités, ils sont rattrapés et capturés. 12 ans plus tard, Selene se réveille dans un laboratoire, s’enfuit et tente de retrouver Michael. Mais son chemin croise d’autres personnes inattendues…

C’est un film bourré d’action qui réjouira les amateurs du genre et de la saga Underworld. En effet, on revient aux basiques du film vampirique avec combats et massacres, crocs et bêtes à poils qui s’affrontent dans des combats dantesques sans beaucoup de temps morts. Le film sort en 3D, mais malheureusement, je ne l’ai vu qu’en 2D, donc je ne saurai pas vous dire ce que vaut l’apport du relief.

Selene, qui est la super héroïne depuis le premier long-métrage, fait apparaitre ses émotions et sa vulnérabilité dans ce film alors que l’homme qu’elle aimé a disparu et qu’elle se retrouve face à des évènements qu’elle ne peut pas maitriser par une simple lutte. Scott Speedman étant peu présent à l’écran, les beaux gosses sont quand même représentés par Theo James qui interprète David, un vampire qui se bat aux côtés de Selene, et Kris Holden-Ried qui interprète un loup-garou très impressionnant et qui a notamment joué dans Les Tudors. India Eisley joue une pré-adolescente de 12 ans alors qu’elle a déjà 18 ans, fait un peu trop grande et âgée pour le rôle, mais se débrouille comme un chef pour les combats et surtout pour effrayer les spectateurs lorsqu’elle se transforme. On dirait la digne héritière de Regan dans L’Exorciste tant son maquillage est réussi.

Ca castagne à tout va, on ne se prend pas la tête, on se contente de suivre le rythme frénétique du film et les scènes d’action avec plaisir. Underworld 4 est un film sans autre prétention que de divertir et c’est pleinement réussi.

Underworld 4 : Nouvelle ère sortira demain en 2D et 3D en France, merci Margaux et Vladimir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité