Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 février 2012

Rencontre avec Emma Vieceli

Emma1

Emma Vieceli, l'illustratrice des romans graphiques Vampire Academy, était au Paris Manga Expo ce week end pour la sortie de son propre comic Dragon Heir Reborn chez les éditions Aaltaïr.

Emma est adorable et j'en ai profité pour discuter avec elle (un peu trop d'ailleurs, je n'avais pas vu que des gens attendaient derrière lol).

Emma travaille sur le projet Vampire Academy grâce à l'éditeur de Tokyodrop avec qui elle avait déjà travaillé, et qui lui a envoyé un mail un jour pour lui demandé si ça l'intéressait de travailler à nouveau avec lui sur l'adaptation de la saga VA. Elle n'avait jamais lu la série, et elle a dévoré le tome 1 avant d'accepter.

Elle avait dessiné davantage de Rose et Dimitri, mais on lui a dit que Vampire Academy se concentrait sur Rose et Lissa. Lorsqu'elle a entendu les plaintes des fans et qu'Arcane Vault lui a demandé un dessin pour le laser cell, elle a tout de suite pensé à un dessin du couple chouchou. Elle avait d'ailleurs quelques exemplaires de l'édition limitée en vente.

Emma3

(mon laser cell  "The Pin" dédicacé)

Pour Frostbite, le roman graphique se concentre sur Christian (c'est pour ça qu'il est sur la couverture, j'ai complimenté Emma d'ailleurs car je la trouve très réussie), donc il y aura peu de Dimitri, et de l'Adrian ^^ Je lui ai dit que j'étais fan d'Adrian et que j'attendais avec impatience la scène de sa rencontre avec Rose dans la station de ski. J'ai ajouté que j'avais aimé les aperçus d'Adrian qu'elle avait posté sur le net. Elle préfère Dimitri, elle trouve Adrian ébouriffé, bad boy (c'est pour ça que je l'aime moi lol). Dans ce deuxième roman, elle a eu du mal à dessiner Tasha car elle devait la faire ressembler à Christian mais aussi représenter les cicatrices qu'elle a sur le visage et qui ne sont pas vraiment décrites par Richelle Mead. Jê suis curieuse de voir le résultat.

Shadow Kiss est déjà sur les rails, Leigh Dragoon est en train d'écrire le script, et Emma a un peu de répit avant de travailler dessus. Elle est déçue de ne pas avoir encore rencontré Leigh ni Richelle Mead, d'ailleurs elle a trouvé dans une librairie près de chez elle en Angleterre des exemplaires de romans de Richelle dédicacés et elle est dégoûtée parce qu'elle l'avait manqué. Elle espère les rencontrer un jour malgré tout.

Emma est à moitié italienne et est anglaise, mais elle ne parle pas français à part quelques phrases. Elle est très contente d'être publiée en France, d'autant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, l'éditeur français d'Aaltaïr lui a envoyé un mail pour lui dire qu'il était intéressé pour publier Dragon Heir Reborn en France! Cette propre oeuvre d'Emma est en 2 volumes, elle ne sait pas encore quand est-ce que le volume 2 sortira, elle travaille encore dessus.

Emma4

(Dragon Heir Reborn dédicacé)

Elle a également illustré un roman graphique du 1er tome de Tara Duncan : La sirène muette, même si elle ne l'a jamais vu et qu'elle ne se souvenait pas d'avoir illustré un livre français. lol

Pour l'achat d'un exemplaire de son comic, elle m'a offert un dessin, elle savait déjà que mon choix porterait sur Adrian ^^ Elle a bien fait les cheveux ebouriffés et a toujours la tentation de mettre une boucle d'oreille à Adrian car elle trouve que ça lui irait bien.

Emma5

(j'adore ♥)

Emma n'a pas encore lu Bloodlines, elle ne sait pas encore si le spin off sera adapté en roman graphique. Son année 2011 a été très occupée, elle pense que 2012 sera plus calme, elle a ses projets en plus.

Elle est ravie que les fans français de Vampire Academy soient venus la voir et elle m'a invité à venir au London MCM Expo le week end du 25 mai ^^

Un grand merci à Emma Vieceli pour sa sympathie et sa bonne humeur, et aux éditions Aaltaïr de l'avoir invitée à Paris, et comme l'éditeur l'a dit, espérons qu'elle revienne pour le tome 2 de Dragon Heir Reborn! :)

Site d'Emma Vieceli

 Vous pouvez trouver un autre compte rendu de la dédicace par Vampire Academy France

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AAAAAh j'avoue elle dessine super bien Adrian!!!je veux le même!^^
Répondre
W
Et dire que je l'ai ratée... En tout cas je suis contente pour toi ! :D Bonne journée!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité