Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 février 2012

L'étreinte des ténèbres, Jeaniene Frost

L'etreinte des tenebres

Présentation de l’éditeur

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant

Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

Mon avis

Après La première goutte de sang qui était très décevant, j’avais un peu peur de lire ce deuxième spin-off consacré à Mencheres, un autre personnage secondaire de la saga Chasseuse de la nuit. Mais quelques personnes, dont laura sur le blog, m’a dit que cette histoire était mieux. Du coup, je me suis lancée et heureusement car cette histoire est beaucoup mieux, donc merci !

Kira est une détective privée qui estime que sauver les vies est un devoir et qui essaie de protéger tant qu’elle peut Tina, sa petite sœur malade. C’est une héroïne très courageuse, intelligente et loyale, elle n’a que Tina comme point faible si on peut la qualifier ainsi. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui pose des questions pertinentes, garde son calme dans des situations périlleuses et sait quand agir ou pas. Elle ne pleurniche pas, fait mauvaise fortune bon cœur et sait aller de l’avant.

Mencheres est un vieux vampire, Maitre associé de Bones, je ne me souvenais pas de lui comme un personnage séduisant et sympathique, et pourtant, grâce à ce spin-off et à l’accès à ses pensées, il devient vraiment attachant. Âgé de plusieurs millénaires, il est las de son existence et souffre du poids de ses regrets et de la culpabilité de nombre de ses actes. Pire que tout, il a perdu ses visions et se retrouve fragilisé face à son ennemi Radje. Mais il reprend goût à la vie face à Kira qu’il trouve rafraichissante et terriblement attirante.

Il y a de la romance, de la tension sexuelle et un jeu entre les deux personnages, mais leur relation est finalement saine et équilibrée, Kira ne se laisse pas dominer et possède une franchise et une répartie excellentes. Même s’il souhaite la protéger, Mencheres respecte la jeune femme et lui laisse de l’espace, ce qui est admirable. C’est donc ensemble qu’ils affrontent Radje, chacun apportant ses idées et ses points forts.

Bones et Cat font quelques apparitions dans cette histoire, mais cela reste assez rare, ce qui n’empêche nullement à ce récit de bien tenir dans son ensemble. Même si on ne retrouve toujours pas l’humour de la saga originale, ce roman est réussi grâce aux forts caractères des deux personnages principaux et à une intrigue classique mais qui se lit avec plaisir.

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Etreinte des Tenebres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais trouve le 1ère goutte de sang super mou dugenou, mais Mencheres et Kira sont faits d'un autre bois ^^<br /> <br /> Le 5eme de la saga Chasseuse de la nuit sortira donc le 18 mai, le petit extrait a la fin de L'etreinte des ténèbres donne envie!<br /> <br /> Pour le spin off sur Vlad, Night Prince sortira en juin aux États Unis donc va falloir attendre un peu avant que Milady le traduise :(
Répondre
N
Slt trin, J'ai adoré comme j'ai adoré la 1ère goutte de sg... bon j'avoue je ne suis absolument pas objective car fan de cet auteur. J'attends avec impatience la suite de Cat&Bones. De +, j'ai eu plaisir à retrouver Vlad, sacré personnage! J'espère qu'un spin off est prévu pour lui dans un proche avenir...d'après les infos sur le site de JF et ma compréhension de l'anglais, c'est en bonne voie... ^^ bizz Nath
Répondre
K
Je dois avouer que j'adore Mencheres et que j'ai hâte de le lire ^^ J'ai adoré la Première Goutte de Sang qui m'a donné envie de relire la Chasseuse de la Nuit ^^ Merci pour ta chronique :p
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité