Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 février 2012

Le sang du Rock tome 1 : Wicked Game, Jeri Smith-Ready

Le sang du rock

Présentation de l’éditeur

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.

Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

Mon avis

J’aime beaucoup Jeri Smith Ready pour sa saga YA Shade et j’avais hâte de découvrir sa saga adulte bit-lit. L’ambiance est complètement différente mais c’est tout aussi réussi.

Ciara est une filoute. Bien éduquée par ses parents escrocs, elle a développé toute une technique d’arnaques en tout genre. Mais étudiante, elle a besoin de faire un stage d’été et se retrouve embauchée dans une station de radio indépendante dont les DJ nocturnes sont des vampires.

J’ai adoré le personnage de Ciara. Elle a plus d’un tour dans son sac, flirte constamment avec la légalité, bien qu’elle regrette certains de ses comportements, mais dans l’ensemble elle est fidèle à elle-même. Elle est intelligente, déterminée et rigolote. Ces réflexions au détour d’un passage prennent par surprise par leur drôlesse ou leur absurdité et font bien glousser. Elle s’amourache de Shane, le plus jeune des DJ vampires, mystérieux et très séduisant. Leur relation est un peu compliquée mais très mignonne.

Les autres personnages, vampires et humains, sont également haut en couleur et ont chacun leur caractère, ils sont vraiment tous amusants, de la meilleur amie douce-dingue aux DJ atteints de TOC (juste à mourir de rire quand vous découvrez la situation), en passant par les parents arnaqueurs. J’aurai d’ailleurs aimé en savoir plus sur les autres vampires, passer plus de temps avec chacun d’entre eux, connaitre leur passé etc… Mais comme la saga compte 4 tomes, le 4ème sortant en octobre 2012, on aura peut-être cela plus tard.

L’intrigue est complète, menée tambour battant, mais même si le danger est présent, cela n’empêche pas de baigner dans une douce euphorie musicale passant du blues au rock. La playlist est d’ailleurs impressionnante, piochant à toutes les époques, mais que du bon pour les puristes (ne cherchez pas le dernier tube commercial dedans, déjà que Green Day en prend pour son grade lol). Chaque titre de chapitre est un titre de chanson qui correspond à l’état d’esprit de l’histoire. Exigeante sans être élitiste, la sélection musicale fait passer un bon moment et donne envie de réécouter certaines chansons.

Encore une réussite pour Jeri Smith Ready, avec ce mélange d'humour décapant, de personnages charismatiques et attachants, et de musique à fond les écouteurs. J’attends avec impatience le tome 2, Bad to the Bone, qui sortira le 22 juin en France.

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Publicité
Publicité
Commentaires
V
D'accord, j'attends ton avis alors ^^
Répondre
F
Je l'ai mais pas encore lu ce sera ma prochaine lecture normalement!
Répondre
V
Coucou Fran ! <br /> <br /> Dit, est-ce que tu as lu le deuxième tome ?<br /> <br /> Il est bien ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je n'aurais jamais été tentée par ce roman avec un pareil titre... mais bon, pourquoi pas, si c'est un peu différent. L'idée de la musique comme lien me plaît.
Répondre
J
Alors là c'est sûr je vais craquer pour ce premier tome, ta chronique m'a donné envie !! :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité