Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 octobre 2012

The Crown of Embers, Rae Carson

The crown of embers

Présentation de l’éditeur

She does not know what awaits her at the enemy's gate.

Elisa is a hero.

She led her people to victory over a terrifying, sorcerous army. Her place as the country's ruler should be secure. But it isn't.

Her enemies come at her like ghosts in a dream, from foreign realms and even from within her own court. And her destiny as the chosen one has not yet been fulfilled.

To conquer the power she bears, once and for all, Elisa must follow a trail of long-forgotten—and forbidden—clues, from the deep, hidden catacombs of her own city to the treacherous seas. With her go a one-eyed spy, a traitor, and the man whom—despite everything—she is falling in love with.

If she's lucky, she will return from this journey. But there will be a cost.

Mon avis

J’avais eu un coup de cœur pour La fille de braises et de ronces donc je me suis jetée sur la suite en VO dès qu’elle est sortie. J’ai à nouveau adoré cette suite qui se montre tout à fait à la hauteur du premier tome et même encore plus grâce à une romance qui m’a toute chamboulée.

Elisa est désormais Reine du royaume de son défunt mari Alejandro. Soutenue par sa gardienne Ximena et son nouveau garde Hector, elle tente de gouverner mais elle est jeune, inexpérimentée et des hommes convoitent son pouvoir. Elle a également l’aide de sa pierre divine logée dans son nombril qui l’avertit du danger mais qui recèle également des pouvoirs insoupçonnés.

C’est un vrai roman d’aventures, de magie et d’évasion comme j’en lis beaucoup trop rarement. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait que je me mette sérieusement à la fantasy car c’est un genre où j’ai mis le pied doucement et que j’aimerais continuer à explorer. J’admire toujours autant Elisa, si courageuse et intelligente, parfois ayant des moments d’insouciance irresponsable, mais qui a conscience de ses faiblesses, tente de corriger le tir et surtout qui réfléchit avant d’agir.

"Truly, my bed is the greatest place in the world."

Elisa avait aimé Humberto dans le premier livre mais c’était un amour quasi innocent et pur. Elle a désormais 17 ans et s’éveille à la sexualité. Elle découvre son corps, n’en a plus honte, elle en a fait du chemin depuis son mal-être et ses rondeurs ! Elle souhaite également être aimée pour elle et non pour son statut ou son pouvoir divin.

L’éclosion de la romance avec Hector est très belle. Ils sont très complices, on sait qu’ils sont amoureux l’un de l’autre, à travers leurs paroles, leurs réactions à côté de l’autre, leurs regards, c’est très doux et beau. Comme on a le point de vue d’Elisa, on suit plus particulièrement l’évolution des sentiments de la jeune fille, mais on comprend rapidement, même plus vite qu’Elisa elle-même, qu’Hector est amoureux de sa reine. Certains moments privés entre eux m’ont vraiment touchée.

"Yes. I love him. Enough to follow him everywhere."

J’ai eu beaucoup d’émotions en lisant ce roman, de la tension, de la surprise, de la tendresse et des frissons. C’est vraiment ce que j’attends d’une histoire, des sentiment, de l’évasion et de l’originalité, et ça a complètement marché avec ce roman, tout aussi bon que le premier. Espérons qu'il sorte rapidement en France!

J’attends maintenant avec une folle impatience The Bitter Kingdom, le dernier roman de la saga (déjà !) qui ne paraitra pas avant l’automne 2013, mais qui a la lourde tâche de conclure l’histoire et traiter de tous les sujets que j’aimerais voir approfondir, comme la famille d’Elisa ou les pouvoirs de la pierre divine.

The Crown of Embers

Le roman sort en France le 17 octobre 2013 sous le titre La couronne de flammes (précommande Amazon.fr)

T2 - La couronne de flammes

Au coeur de son royaume, comme au royaume de son coeur, le chaos menace...
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mai 2013?! Oh mon dieu! Commet vais-je survivre?<br /> <br /> Trooooooop hât qu'il sorte!!!! Et vive hector, roi des moustachus!
Répondre
E
Ahhh merci une nouvelle fois pour cette super recommandation ! <br /> <br /> J'ai dévoré les deux tomes (surtout le 2ème !). Ca fait longtemps que je n'avais pas lu une bonne fantasy qui sort du (trop) classique medieval fantasy. Ca fait aussi plaisir de retrouver une héroïne qu'on a pas envie de claquer tous les 2 chapitres, avec une romance légère, pas culcul pour un sou et qui donne des papillons (aaah Hector...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'a fait un peu penser à la trilogie de l'empire de Feist, je ne sais pas si tu les as lu, mais on retrouve un peu la même ambiance avec une jeune fille jeune qui se retrouve au centre de conflits politiques, sauf que l'ambiance de la trilogie de l'empire a un coté fantasy/japonais et non fantasy/espagnol-portuguais.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le prochain tome !!
Répondre
L
Il faut vraiment que je lise La fille de braises et de ronces :)
Répondre
E
En fait j'aime bien cette collection car elle a des titres qui m'ont bien plu (la Selection, Night School, Phaenix, Starters), certains meilleurs que d'autres et elle regroupe des genres très variés! Après, ce n'est pas ma maison d'édition préférée, j'aime bien aussi Castelmore, Darkiss, etc...
Répondre
E
Je n'ai pas lu la fille de braises et de ronces car ça change de mes lectures YA habituelles mais si tu as autant apprécié et qu'il y a de la romance (oui, je suis chiante avec ça!), je me laisserai peut-être tenter, pas dans l'immédiat, en plus c'est un R...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité