Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 mars 2013

Sans limites, Tiffany Reisz

Sans limites

Présentation de l’éditeur

Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques. La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.

Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines. La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.

Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

Mon avis

Alors qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’un énième ersatz de Cinquantes nuances de Grey, ce roman est au final de très belle facture et d’une rare élégance pour un roman clairement érotique et BDSM, avec une touche d’émotion en plus qui sublime le tout.

Nora est la Dominante la plus célèbre de New York, mais elle aspire à devenir un écrivain à plein temps. Elle doit travailler avec Zach, un éditeur à l’ancienne d’une grande maison d’édition qui a d'énormes préjugés sur la littérature érotique.

Le processus d’édition est très intéressant à suivre, ainsi que les échos que Tiffany Reisz rapporte sur le mépris de ce qui est défini comme de la sous-littérature alors que c’est ce qui se vend le mieux. La réflexion est pertinente et d’actualité avec le boum des romans érotiques en ce moment.

L’histoire est également agréable à lire car les relations BDSM sont nouées entre des personnes complètement consentantes, volontaires et expérimentées. Et même si certains ne sont pas encore dans le milieu, ce ne sont pas non plus des agneaux ou des innocents complets. Les scènes sont agréables à lire, ni vulgaires ni gênantes, il y a au contraire une réflexion intéressante du plaisir derrière la douleur. Il ne peut pas y avoir de gêne lorsque les choses sont faites sans tabou ni honte ou peur, mais au contraire dans la satisfaction mutuelle. En plus, c'est original d'avoir une femme comme dominante.

Nora est une femme fascinante, mystérieuse et complexe. Elle a un passé étonnant que l’on découvre petit à petit grâce à ses souvenirs qu’elle égrène et couche sur le papier pour le supprimer ensuite. Elle a noué des liens délicats avec des hommes très différents, qu’elle a conservés pendant 15 ans.

L’amour, le désir, le plaisir et la douleur physique s’entremêlent et même si on ne verse pas dans ces pratiques, on peut néanmoins admirer la volonté et la classe de Nora, et on peut également éprouver de la sympathie et de la compassion pour cette femme. Sa relation avec Wes est particulièrement émouvante et on espère avoir un développement plus poussé par la suite.

La saga compte 4 tomes, j'attends la suite en France avec impatience car il s’agit d’une excellente surprise.

Sans limites

A noter qu'un prequel en ebook est disponible gratuitement, et qui est aussi réussi afin de connaitre le personnage de Nora et le milieu du BDSM.

La clef des secrets

Quand Kingsley Edge, le propriétaire du Huitième Cercle, lui demande de trouver un moyen d’entrer au Black Forest, l’autre club privé le plus secret de tout New York, Nora ne se fait pas prier très longtemps. D’abord parce qu’elle sait que Kingsley saura se montrer très généreux, si elle lui rapporte les informations qu’il recherche.

Mais surtout parce que c’est une occasion inespérée de découvrir si les rumeurs qui circulent sur le Black Forest, et ce qu’il s’y passe, sont vraiment fondées. A fortiori si c’est Brad, le dominant le plus fameux du club, qui lui fait les honneurs du lieu...

La clef des secrets

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré ce livre ainsi que le préquel et délicieuse soumission. J'adore le style de l'auteur. Pour moi c'est un coup de coeur. Vous dites qu'il y a plusieurs tomes. Est-ce qu'on sait quand sortira le second (si ce n'est pas délicieuse soumission qui n'était pas une suite) ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
J'ai dû chercher pour retrouver cet article, mais je tenais à te remercier de m'avoir fait découvrir ce petit chef-d'oeuvre. C'est un beau roman, très émouvant avec des personnages complexes et attachants, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intelligent et aussi bien écrit. Nora est une héroïne merveilleuse. Pour ceux qui, comme moi, en ont marre des Mary Sue en guise de personnage principal féminin, Nora est vraiment un bol d'air frais.<br /> <br /> Je sais que ce genre de comparaison ne tient pas, mais je ne comprends absolument pas comment 50 Shades of Grey ait pu jouir d'une telle popularité, alors que cette série reste (relativement) dans l'ombre. <br /> <br /> Merci encore Francesca ;) (je ne compte plus les coups de coeur littéraires découverts grâce à ton blog...)
Répondre
B
Salut Francesca, oui j'ai lu l'ebook gratuit c'est un amuse bouche pour la suite, ça ressemble à une nouvelle mode dans le mode littéraire. On en trouve de plus en plus.<br /> <br /> Pour Soren je suis d'accord il est vraiment toxique et il me rend mal à l'aise, surtout quand on apprend son métier (OH MY GOD!!!! mdr) mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Wes, j'ai plutôt l'impression qu'il va avoir un rôle moindre dans la suite (s'il en a encore un), je pense que ce tome 1 avait juste pour but de nous apprendre à comprendre qui est l’héroïne et d'où elle vient et c'est à partir du tome 2 qu'on va découvrir son âme soeur ( euh oui je suis fleur bleue et j'assume ). Il reste encore 3 tomes donc tout est possible mais tout sauf Soren please !!! lol
Répondre
B
Bon je viens de finir ce livre, j'avais lu ton avis et je me suis dit pourquoi pas et je ne regrette pas. Pour une fois je ferme un livre qui me laisse sans voix!!!! Alors Soren d'abord "putain mais c'est qui ce type????!!!" <br /> <br /> Pour le reste l'histoire se deroule comme je le voulais mais Soren je ne sais pas si je le deteste ou si jedois avoir peur de lui... l'histoire est a la fois dérangeante, erotique et bouleversante! Et l'héroïne j'avais envie de la sauver mais est ce possible?? Je ne sais pas a quoi m'attendre dans les tomes suivant, l'auteur a réussi a me faire perdre le nord, je ne vois pas comment cette saga va évoluer!!!<br /> <br /> Sinon l'autre ebook gratuit c'est le debut du tome 2?? J'ai pas compris.
Répondre
C
Quel bel avis, je suis pas très bdsm et pourtant tu m'as convaincu, et hop 1 de plus ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité