Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 avril 2013

Orphans tome 1 : Double disparition, Claire Gratias

Orphans

Présentation de l’éditeur

Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise…

Mon avis

Ce premier tome d’une trilogie pose les bases d’un thriller à la fois jeunesse et adulte à travers deux histoires parallèles qui se rejoignent peu à peu.

Marin est un adolescent typique, à la fois colérique, immature et égoïste, préférant être avec ses amis qu’avec ses parents. Lorsqu’il se réveille dans un monde où il est orphelin et fils unique, il doit assimiler ces étrangetés et s’adapter, alors que le danger semble rôder.

Parallèlement, Alexa, la meilleure amie de la sœur ainée de Marin, se lance dans l’enquête sur le nouveau centre thermal de la ville et fait la rencontre de Sean, le séduisant fils du chef d’entreprise. C’est une enquête plus adulte puisque les deux personnages ont la vingtaine, ce qui est surprenant mais je suis pour, donc merci à l’auteur, j’apprécie vraiment ! :)

La Rochelle est mise à l’honneur dans ce roman. J’ai eu l’occasion de la visiter et j’ai beaucoup aimé cette jolie ville, donc le roman m’a donné un souffle d’air frais lors de ma lecture. C’est une appréciation pour le coup tout à fait personnelle du livre. ^^

L’histoire est bien rythmée, alternant entre les deux récits, et s’accélère alors que les évènements se multiplient et que la convergence entre les deux histoires se fait. Les nouvelles technologies sont intégrées dans le récit, l’intrigue est bien pensée, c’est un premier tome bien sympa qui permet de plonger dans un univers original et de soulever plusieurs mystères au fur et à mesure de la poursuite du récit.

Orphans tome 1 : Double disparition

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité