Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 août 2013

Changements entre le livre et le film Catching Fire

120x160 Both HG2-1

Francis Lawrence, le réalisateur de Catching Fire, a annoncé 3 changements entre le livre et le film. On en connaissait déjà 2 dès janvier 2013. (voir l'article ICI)

ATTENTION SPOILERS

1/ Ils ont fait quelques changements pour le personnage de Peeta. Ils l'ont virilisé un peu, par rapport à certains choix à faire ici ou là. L'histoire ne change pas, sa relation avec Katniss ne change pas. Par exemple, dans le livre, au début des jeux, Peeta est paralysé alors que les autres tributs plonge dans l'eau. Soit on le regardait se noyer, soit être assis comme un chat tendant la patte. L'un ou l'autre, le visuel serait horrible. La solution facile : laissons Peeta nager.

Je trouve que c'est une manière de rendre Peeta plus attractif en étant moins un boulet, et le responsabiliser un peu plus. Je sens qu'il va se prendre un peu plus en main dans le film par rapport au livre. Tant mieux si ça attire plus de Team Peeta, mais pour moi le boulanger restera un boulet quoiqu'il en soit. :D

2/ Bonnie et Twill, les fugueurs du District 8 que rncontre Katniss dans la cabane de son père dans les bois et qui lui révèle l'existence du District 13, ne seront pas dans le film. Ils ont du trouver un nouveau moyen pour introduire la nouvelle du District 13.

3/ Darius, le pacificateur du District 12 qui intervient lors de la scène de fouettage de Gale, ne sera pas non plus dans le film.

La productrice Nina Jackson avait dit que s'il fallait abandonner certains élements afin de donner plus de temps de présence pour Katniss, Gale ou Effie qui commence à avoir une conscience, il faut faire les sacrifices.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le premier changement m'agace un peu. Non parce que c'est différent du livre mais parce que dans les livres, Katniss reprend le rôle habituellement dévolu au héros masculin. Elle agit, elle décide, Peta suit. Cette inversion des rôles, pour une fois, fait du bien. S'ils décident de changer cela pour "viriliser" (argh, mais pourquoi?) Peta, j'avoue que je serai plus que déçue. Parce que tout l'intérêt de tout ça, c'est cette héroïne forte, plus forte que les hommes qui l'entourent, parce que c'est possible et c'est tout. Mais aussi ce personnage de Peta qui endosse toutes les caractéristiques habituellement dévolues aux femmes (amoureux transi, gentillesse, douceur, peur, inaction parfois), également parce qu'il n'y a aucune raison qu'un héros masculin n'ait pas ces attributs que l'on s'efforce encore et encore d'associer aux femmes.
Répondre
T
Peeta restait pantois puisqu'il ne savait pas nager non? Pas d'étendue d'eau dans son district donc bon ils auraient pu prévoir autre chose pour le "viriliser" ( genre prendre un autre acteur :p)
Répondre
N
Le boulet gale l'est autant même pire.
Répondre
M
Le seul changement qui me gène, c'est l'annonce de l'existence du district 13, sinon pas de soucis, et Peeta restera pour moi aussi une grosse nouille x)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité