Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 septembre 2013

The Sound, Sarah Alderson

The Sound

Présentation de l’éditeur

When aspiring music journalist Ren Kingston takes a job nannying for a wealthy family on the exclusive island of Nantucket, playground for Boston’s elite, she’s hoping for a low-key summer reading books and blogging about bands. Boys are firmly off the agenda.

What she doesn’t count on is falling in with a bunch of party-loving private school kids who are hiding some dark secrets, falling (possibly) in love with the local bad boy, and falling out with a dangerous serial killer…

Mon avis

Ce stand alone est un nouveau roman YA de Sarah Alderson, sont j’avais adoré le roman Losing Lila, et qui mélange encore cette fois-ci intrigue policière et romance, même s’il n’y a pas de fantastique dans ce récit.

Ren souhaite se remettre de sa rupture en partant loin de Londres, sur l’île de Nantucket, en devenant nounou pour les enfants d’une famille aisée pour l’été. Elle fait la connaissance des estivants fortunés habituels, dont des triplés, ainsi que le mystérieux Jesse sur qui courent les plus folles rumeurs…

Ren est une adolescente ordinaire, un peu maladroite, et souhaitant s’intégrer, mais aussi amusante et attendrissante. La rencontre avec Jess est très drôle. J’ai pris plaisir à suivre cette histoire sans savoir où cela allait mener, et à découvrir petit à petit les lourds secrets que cachent cette île et ses habitants, estivants ou locaux.

C’est un très solide romantic suspense, avec une romance très choupinette. Jess est un personnage taciturne de premier abord, mais on apprend à le connaitre peu à peu, on comprend ce qu’il ressent et on l’apprécie vraiment.

J’aime toujours beaucoup les romans qui sentent bon l’été, le soleil, les vacances, et le sable chaud. Celui-ci ne fait pas exception, et c’est vraiment un régal de plonger dans cette atmosphère particulière. Sarah Alderson habitant sur l'île de Nantucket, elle n'a pas eu à chercher bien loin pour ce décor paradisiaque. :)

Comme les précédents, The Sound est très sympa à lire, je continuerai à suivre les prochains romans de cet auteur.

The Sound

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité