Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 septembre 2013

Dear You, Emily Blaine

Dear You 1

Présentation de l’éditeur

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis

Il y a souvent des livres que je commence sans faire attention à rien, ni la couverture, ni le résumé, ni l’auteur. Je le commence juste parce que je l’ai et qu’on me l’a conseillé (Goodreads, I see you !). Cette fois-ci donc, je me suis plongée dedans et j’ai immédiatement accroché, au point de me dire si ce n’était pas un auteur américain derrière. En effet, l’ambiance et le style m’ont vraiment plu. Et au final, non seulement il s’agit d’un auteur français, mais en plus, j’avais déjà lu d’elle Passion sous contrat ! Et en effet, je retrouve un peu la même ambiance, entre Azur et erotica, mais dont l’évolution des choses est beaucoup plus lente et mystérieuse. Néanmoins, j’ai davantage accroché à cette saga.

Kat est concierge dans un palace new yorkais, le Peninsula, et doit satisfaire toutes les demandes de ses clients, même les plus excentriques. En général, elle y arrive, mais cela devient plus compliqué lorsqu’elle rencontre Andrew Blake, un patron de presse très séduisant mais mystérieux… Kathleen est une grande romantique, elle rêve à travers les petites annonces d’un journal.

Le style est vif et prenant, on est curieux de suivre ces personnages et d’en connaitre davantage sur eux, surtout sur Andrew Blake, sur lequel j’ai déjà échafaudé quelques théories ^^

Les pages se tournent à toute allure, et la première partie se termine par un cliffangher tellement vif qu’on a juste envie d’avoir la deuxième partie et la commencer tout de suite ! Je ne me souviens pas d’avoir lu un roman à épisodes comme celui-ci, et ça devient vraiment addictif ! Profitez-en, ce tome 1 est gratuit, mais c’est pour mieux nous appâter… :)

Dear You Acte 1 (ebook)

Dear You 2

Présentation de l’éditeur

Entre la douce séduction de Dan, le barman du Peninsula, et les provocations répétées d’Andrew Blake, richissime client de l’hôtel, Kat doit faire un choix. Mais, si sa raison la pousse à se laisser aller dans les bras rassurants de Dan, son corps la trahit dès qu’Andrew la frôle. Alors quand les rumeurs les plus folles commencent à courir à son sujet, Kathleen comprend que la situation ne peut plus durer et décide de passer à l’action…

Mon avis

Je pensais qu’on aurait la trame d’un Azur, ou plus précisément d’un erotica, sans les scènes hot pour ce début, mais au final, on tombe sur un triangle amoureux ! Si c’est surprenant au premier abord, l’évolution de Kat est finalement logique et bien décrite, notamment ses réflexions sur sa vie. Elle est toujours néanmoins toujours troublée par Andrew qui le sait et qui en joue pour l’attirer vers lui. Il y a de lourds secrets à son sujet, je pense qu’on les découvrira petit à petit.

Ce deuxième volet est toujours aussi prenant, on sait vaguement où ça va mener, mais l'auteur peut prendre son temps pour construire son histoire.

Je pense que ça va devenir un habitude, mais cette deuxième partie se conclut par une fin de choc, et on a bien sûr qu’une envie, c’est d’avoir le troisième volet sous la main pour savoir ce qui va se passer ! Je vous le dis, aussi addictif qu’une série !

Dear You Acte 2 (ebook)

hqn_dearyou_acte3

Présentation de l’éditeur

En choisissant Dan plutôt qu’Andrew Blake, Kat était persuadée d’avoir pris la bonne décision, celle de la stabilité, celle que lui dictait sa raison… Pourtant, toutes ses certitudes sont bouleversées à chaque regard échangé avec Andrew. Rien ne paraît pouvoir arrêter ce dernier dans son entreprise de séduction et il se montre étrangement plus déterminé que jamais. Sans doute a-t-il compris que l’équilibre de Kat est dorénavant aussi fragile que la glace recouvrant le lac de Central Park et qu’il suffirait d’une ultime provocation pour briser ses dernières résistances...

Mon avis

Les cliffanghers sont frustrants puisqu’ils ne sont pas vraiment suivi d’effet fracassant dans le volet suivant, mais c’est malin en tout cas de la part de l’éditeur d’avoir découpé cette histoire en feuilleton.

Dans ce troisième volet, l’histoire progresse mais la première partie est longue essentiellement car l’absence d’Andrew se fait ressentir, et que Dan, même si je comprends ses réactions, ne fait pas du tout le poids face à lui. Ok, Dan réagit violemment mais que faire lorsque sa copine passe son temps avec un client séduisant, riche et aux petits soins et qu’elle est complètement sous son charme ?

Je dois dire que Kat, qui m’avait l’air intelligente et de sang-froid, se transforme en une nunuche avec Andrew, et qu’elle m’a un peu agacée. Mais l’histoire se lit toujours aussi bien, surtout avec les révélations (que l’on avait deviné assez rapidement néanmoins) qui font avancer le récit.

On a encore une fois un cliffangher à la fin de ce tome 3, maintenant le suspense…

Dear You Acte 3 (ebook)

hqn_dearyou_acte4

Présentation de l’éditeur

Kat est enfin parvenue à mettre un nom sur ses sentiments pour Andrew, mais la distance qui les sépare ne facilite pas leur histoire naissante. Lui, sur la côte ouest, semble plus inaccessible que jamais, ce qui pousse Kat, depuis New York, à s’interroger sur leur avenir. Sont-ils promis au même destin tragique qu’Andrew et son ex-femme ou Kat sera-t-elle réellement son « exception », comme il le lui répète si souvent ? Malgré les doutes qui l’assaillent, elle a envie d’y croire plus que tout…

Mon avis

Après les atermoiements de Kat, la situation se débloque enfin et la relation amoureuse prend enfin le pas sur l’histoire, et j’en suis très contente car c’est tout mignon ! L’attitude extrêmement possessive d’Andrew m’a choquée à un moment, et même si je comprends ses explications, j’aimerais bien que Kat l’affronte un peu plus rudement que ce qu’elle fait.

L’histoire concernant son amie et collègue m’agace un peu car je n’en vois pas l’intérêt en fait. Par contre, l’intrigue concernant les lettres à l’inconnu continue et on pense toutes au dénouement prévisible, mais peut-être que l’auteur va-t-elle nous surprendre ?

Ce quatrième volet nous donne enfin ce qu’on veut, et en plus il n’y a pas de cliffangher mais attendons de voir ce que le prochain acte nous réserve…

Dear You Acte 4 (ebook)

 

Dear You Acte 5jpg

Présentation de l’éditeur

Kathleen attend avec impatience ses retrouvailles avec Andrew et compte les jours jusqu’à la soirée romantique qu’il leur a réservée. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à ce qu’elle va vivre cette nuit-là... Un coup de théâtre bouleversant qui changera son destin à jamais. Dans cette situation de désespoir, seul l’Inconnu et ses lettres, toujours plus touchantes, réussiront à redonner le sourire à Kat et à lui donner assez de courage pour reprendre sa vie en main…

Mon avis

On a un tome qui bouge pas mal avec de l’action, des déchirements et des révélations. Même si on comprend la raison du comportement d’Andrew, on ne peut s’empêcher de compatir aux réactions et émotions de Kate et j’ai eu le cœur serré par rapport à ce qu’elle subit.

Kate comprend enfin la vérité qui lui pendait sous le nez, j’avais un petit espoir que l’évidence ne le soit pas vraiment, mais en fait si, donc un peu déçue mais contente que ce pseudo rebondissement arrive enfin et qu’on puisse avancer.

Parallèlement à cette histoire principale, on assiste également à une intrigue secondaire et un vrai triangle amoureux entre la collègue et meilleure amie de Kate, son fiancé et Nathan, le bras droit d’Andrew. Elle a un comportement détestable, toujours en train de juger Kate alors qu’elle-même est dans une situation compliquée mais elle s’entête et fait l’autruche quant à ses vrais sentiments. Si je ne trouvais pas Nathan aussi sympathique, j’aimerais qu’elle continue dans cette voie et qu’elle souffre pour toujours !

En comparaison, je trouve le personnage de Kate vraiment courageux et fidèle à ses valeurs, et j’attends avec impatience de voir ce qu’elle va faire pour atteindre son but.

Comme d’habitude, on a une fin en cliffangher qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Dear You Acte 5 (ebook)

dearyou_acte6

Présentation de l’éditeur

Malgré toutes ses tentatives pour aller de l’avant, Kathleen ne peut se résoudre à accepter la décision d’Andrew. Elle est déterminée à le reconquérir et à lui faire entendre raison. Leur histoire ne peut s’arrêter ainsi, pas après toutes les épreuves qu’ils ont déjà réussi à traverser ! Heureusement, il reste à Kathleen un atout de poids, un allié qui ne peut rien lui refuser et représente son dernier espoir : Nathan, le bras droit et meilleur ami d’Andrew…

Mon avis

J’attendais de grands passages mélodramatiques et je suis un peu déçue que ça soit aussi rapide et facile.

Kate m’a énervée dans ce tome. Sous prétexte de protéger quelqu’un, on lui ment, on l’inquiète et on le blesse, j’avais envie de la baffer pour son inconscience, surtout après avoir fait des pieds et des mains pour le récupérer. Cette colère a gâché une partie de ma lecture, surtout quand elle se met dans une situation gênante et potentiellement dangereuse, j’aurai limite voulu qu’elle paie.

La fin finit encore une fois par un cliffangher, mais on commence à connaitre le truc et je me doute déjà de ce qui va se passer dans l’ultime volet de cette histoire qui sortira le 20 janvier.

Dear You Acte 6 (ebook)

hqn_dearyou_acte7

Présentation de l'éditeur

Kathleen et Andrew sont de retour au Peninsula, là où tout a commencé. Plus déterminés que jamais à vivre pleinement leur amour naissant, ils savent pourtant que cela ne sera possible qu’après avoir fait toute la lumière sur les événements qui ont bien failli les séparer. Alors que l’étau se resserre autour de ceux qui ont cherché à leur nuire, Kat doit convaincre Andrew d’accepter l’inacceptable et de lui laisser prendre le rôle de l’appât. Cette unique exception à son inflexibilité légendaire est un pari risqué, mais également la clef de leur destin…

Mon avis

Je n'ai pas été convaincue par le dénouement de l'intrigue, qui me parait un peu téléphoné et précipité. Par contre, même si je savais depuis un moment les tenants et les aboustissants, et que Kathleen est vraiment aveugle, j'ai été très touchée par la dernière lettre qui sauve ce dernier acte.

Au global, l'histoire était émouvante et intéressante à suivre, surtout grâce aux nombreux cliffhangers qui ont permis de donner de la curiosité à chaque fin d'acte.

Dear You Acte 7 (ebook)

Dear You Bonus

Présentation de l'éditeur

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Découvrez l’intégrale des bonus de la saga Dear You !

Bonus 1 : Les carnets d’Andrew Blake
Bonus 2 : Les secrets d’Andrew Blake
Bonus 3 : Un jour d’exception

Mon avis

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'Andrew. J'aurai même voulu avoir l'histoire entière de son point de vue, mais nous avons que le début ainsi que la suite des évènements, ce qui est déjà très bien. Andrew est un grand romantique, un peu torturé, qui m'a fait fondre le coeur par ses pensées, ses déclarations et ses actes. Katlheen a bien de la chance ^^

L'ebook est gratuit, profitez-en!

Dear You : les bonus de la série

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avez vous des livres similaires a celui ci a me proposer ?
Répondre
N
J'aimais beaucoup et perso je me lasse de plus en plus, depuis au moins le tome 4 j'ai lu les derniers sans plaisir quasiment... le héros n'est pas attachant (pour moi) et l'héroïne commence un peu à me fatiguer dans le genre forte/mais pas si forte. Et perso je trouve qu'on sent encore les influences des caractères de twilight d'avant la refonte du livre. Emmett est pas difficile à trouver, Kat finalement à des côtés que je n'appréciais déjà pas chez Bella... des fois juste changer les noms ne suffit pas. <br /> <br /> Après loin de moi de dire que c'est de la daube, non, mais dommage que petit à petit ça s’essouffle ainsi (pour moi) et que les ficelles soient si grosses. :s
Répondre
M
Merci pour les réponses, je vais regarder ça :)
Répondre
M
bonjour est ce que ces livres vont sortir autrement qu'en e book ? ^^
Répondre
E
Francesca connais-tu d'autres ebooks gratuits?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité