Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 octobre 2013

L'Homme de la Sierra, Pauline Libersart

HommeSierra_petit

Présentation de l'éditeur

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman historique qui se passe au temps des cow boys et des indiens.

Nous suivons l’évolution de la relation entre Amélie et Dallas, la jeune femme ayant accepté de vivre avec le second en échange de sa protection. Je dois dire que le début de leur histoire m’a un peu gênée, mais on comprend petit à petit le comportement de Dallas, qui est quelqu’un de complètement isolé et donc asocial, taciturne et rustre, dans sa vallée. Cela n’excuse pas le premier acte, mais on comprend.

Néanmoins, une fois cela passé, c’est une très belle histoire d’amour qui se déroule, avec la progression des sentiments d’Amélie au fur et à mesure qu’elle s’adapte à cette vie complètement différente de ce qu’elle a connu. De son côté, Dallas est fou de la jeune femme mais est incapable de communiquer avec elle et de se dévoiler, car il a toujours été seul. Il m’a touché et j’attendais le moment où ils se révèleraient leurs sentiments respectifs.

C’est une histoire très jolie et agréable à lire, malgré la petite gêne au départ, mais qui évolue d’une façon que j’ai apprécié. Cerise sur le gâteau, l'auteur m'a appris qu'une suite était en projet, avec les enfants du couple. :)

Le roman est disponible en ebook par abonnement sur le site de Romance Laska et sur les autres sites !

L'Homme de la Sierra

Pauline
DedPauline
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me rappelle un feuilleton
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité