Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 janvier 2014

Felicity Atcock tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain

FelicityAtcockT1_Couv

Présentation de l’éditeur

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis

Mon premier essai de Sophie Jomain n’avait pas été concluant avec Pamphlet contre un vampire qui était un roman YA. J’ai néanmoins récidivé avec ce roman adulte, qui m’a davantage plu.

Je pensais que c’était un roman bit-lit classique de vampires, mais l’univers est plus complexe qu’il n’y parait, même s’il y en a.  L’intrigue est sympa à suivre, légère et drôle, grâce à une héroïne british qui m’a fait sourire. Felicity est une naïve (j’hésite à mettre le terme cruche car elle ne m’a pas (encore) agacée), dont on abuse de la gentillesse et de son incapacité à dire non, mais qui m’a fait sourire quand justement elle tente de se rebeller brutalement. Elle a certaines réflexions et répliques qui tuent qui m’ont fait doucement ricaner. Elle est embarquée contre son gré à travers des péripéties les plus rocambolesques et j’ai trouvé qu’elle affrontait bien les situations qui s’imposent à elle, elle n’est probablement pas amusée, mais nous si.

Concernant les potentiels masculins, j’ai un penchant pour Terrence, un écossais brut de décoffrage et sexy en diable, et moins pour Stanislas, le mystérieux concurrent, particulièrement à cause d’un détail capillaire qui tue. Mais pour le moment, ni l’un  ni l’autre ne se détachent vraiment du lot, il faudra sûrement attendre pour voir leurs personnages se développer et en savoir plus sur eux.

Ce premier tome est un roman léger et amusant, je lirai la suite avec plaisir, juste pour voir encore Felicity s’empêtrer dans des situations pas possibles et voir comment va évoluer sa vie amoureuse (bah oui quand même).

Felicity Atcock Tome 1 : Les anges mordent aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ha tu l'as enfin lu!!! ;-) Je te l'avais dit qu'il était pas mal du tout hihih Il y a déjà 3 tomes de sorti et le 4 ème est prévu en septembre d'après l'auteur Sophie Jomain ( qui est vraiment super sympa ) Perso j'avais aussi une préférence pour Terrence même si il est clairement a baffer pour son coté "connard" par moment. Mais après 3 tome Ben Stan la pas mal dépassé ;-) bonne lecture pour la suite ;-)
Répondre
C
J aime bien la bit lit avec un côté marrant, et en plus je viens de voir qu'il est dispo à petit prix en ebook alors je rajoute ^^
Répondre
T
Ce livre m'a également fait passé un bon moment. J'ai hâte de lire ton avis sur la suite ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité