Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
18 mars 2014

Balefire tome 3 : Plume de pierre, Cate Tiernan

Plume de pierre

Présentation de l’éditeur

Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l'a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n'a découvert l'étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu'elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L'immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l'assemblée, Clio s'intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d'un tel rite ?

Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?

Mon avis

L’intrigue s’accélère avec le danger qui pèse sur les jumelles et les tentatives d'assassinat sur elles, alors que Daedelus souhaite reconstituer le rite qui avait abouti au dédès de l'ancêtre des filles.

J’ai toujours du mal avec Clio qui est le prototype de la garce qui veut le monde à ses pieds et qui en général l’obtient. La seule chose qu’elle ne peut avoir, Luc, l’énerve au possible. Elle est égoïste et ne semble pas mesurer les conséquences de ces actes, il n’y a que sa jumelle Thais qui semble l’adoucir.

Luc continue à vouloir jouer sur les deux tableaux sans parvenir à ses fins. J’ai l’impression qu’il aime vraiment Thais mais poursuit néanmoins Clio et lui redonne espoir, il m’irrite particulièrement.

Et que dire de Richard dont le comportement me dégoûte, alors qu’une révélation à son propos se fait.

J'ai néanmoins aimé en savoir un peu plus sur le passé de certains personnages secondaires, et ça aurait été intéressant que cet aspect soit davantage développé.

Un roman de transition qui se finit de manière explosive et qui débouche sur la conclusion finale de l'histoire.

PS : Je suis un peu surprise par le prix de chaque tome, 17€ alors qu'il ne fait que 250 pages.

Plume de pierre

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité