Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 août 2014

Mortellement vôtre, Cynthia Eden

Mortellement votre

Présentation de l’éditeur

Il se nourrit de leurs peurs…

L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

Mon avis

J’avais déjà lu un roman de Cynthia Eden en VO, un romantic suspense aussi, avec un mâle alpha que j’avais bien aimé. J’ai eu quelques retours mitigés sur celui-là et j’ai donc un peu tardé à le lire, mais j’ai apprécié ma lecture au final malgré quelques défauts.

Monica cache un passé terrible et seule une personne la connait vraiment. Elle a dressé une barrière entre elle et les autres et a un extrême sens du contrôle qu’elle a brisé une seule fois avec Luke. Ce dernier, nouveau partenaire, a un comportement fougueux et souhaite renouer avec Monica mais elle le repousse et est partagée entre son désir pour lui et ses secrets.

L’intrigue policière est rythmée et agréable à suivre. Ce n’est pas vraiment gore, mais il y a pas mal de suspense et on a le cœur qui bat avec l’équipe d’investigation et les victimes. Le schéma du tueur en série et sa finalité sont bien pensés de sorte que l’ensemble jusqu’à la dernière page est peut-être un peu simpliste mais prévisible mais cohérent et surtout plaisant à lire.

La romance tient bien sur une bonne place dans le roman, pas trop hot, mais des émotions bien présentes. J’ai compati aux troubles de Monica, ce qu’elle a enduré et les traumatismes dont elle subit encore les conséquences J’ai beaucoup aimé la ténacité de Luke dont on a souvent le point de vue, qui sait ce qu’il veut (Monica) et qui ne lâche rien, y compris dans les plus grandes souffrances, pour se rapprocher d’elle et la protéger, c’est trop chou ^^

J’émets une petite réserve que l’absence de négation lors des dialogues des personnages qui donne un sentiment de langage familier qui m’a un peu gênée. Je ne sais pas si c’était comme dans le texte original ou si c’est le fait de la traduction, mais c’est dommage parce que les personnages ne viennent pas de la banlieue et sont des adultes avec une grande carrière professionnelle que je sache…

Je lirai la suite avec plaisir pour en savoir plus sur les autres membres de l’équipe.

Létal Tome 1 : Mortellement vôtre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité