Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
14 octobre 2014

Confidences au bord de l'eau, Kristan Higgins

Confidences-au-bord-de-l-eau

Présentation de l’éditeur

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ? James n’a pas dit son dernier mot.

Mon avis

Ce roman est le tome 3 d’une saga qui a été, accrochez-vous, publiée chez 2 éditeurs différents et dans le désordre !

Le tome 1 est L’homme idéal ou presque qui est sorti chez Harlequin en juin 2014, le tome 2 est Tout sauf le grand amour sorti toujours chez Harlequin mais en février 2013 et le tome 3 est donc Confidences au bord de l’eau qui est sorti en septembre 2014 chez J’ai Lu…

Je n’avais pas lu les 2 romans précédents mais ce n’est pas trop grave dans la compréhension de l’histoire, à part qu’il y aurait pu avoir une mention (même si je comprends que ça doit être compliqué lorsque deux éditeurs sont de la partie).

Ce roman aurait pu faire partie dans la collection Best Friend, ou tout simplement les Best Friend auraient pu faire partie des Promesses, tant les critères sont identiques. Dans le cas présent, nous avons une malheureuse petite chienne sauvée de la maltraitance et de la SPA locale qui comble la solitude de l’héroïne, Parker, après la succession de pépins qu’elle a subis.

Je n’ai jamais lu Kristan Higgins en VO et ça ne m’a pas frappée jusque-là, mais il n’y a pas du tout de scènes hot, ni de langage cru, c’est très très soft. Ça ne m’a pas gênée, surtout que pour une fois, à part quelques menaces de dérapage, je n’ai pas trouvé les personnages hystériques, même si certains personnages secondaires sont loufoques.

J’ai donc bien aimé ce roman à la fois tendre et drôle, James est attendrissant en amoureux transi, de 5 ans plus jeune que Parker, et la small town romance est réussie.

Confidences au bord de l'eau

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité