Obsession, Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’éditeur
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des «aptitudes» qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.
Mon avis
J’ai seulement lu Obsidienne, le premier tome de la série YA Lux, il y a quelques temps déjà en VO, et je n’étais pas hyper impressionnée par le roman. J’ai néanmoins tenté l’expérience du spin off adulte avec ce roman individuel, qui se passe donc dans l’univers de Lux mais avec d’autres personnages.
Il faut tout d’abord souligner le fait que le roman se passe à un moment précis de la saga, et que même si certains noms ne sont pas mentionnés, on comprend rapidement les évènements qui se sont passés et ont se fait spoiler puisque la parution de cette histoire a été faite avant le tome 2 alors que je suis quasi sûre que le récit se passe chronologiquement bien plus tard. Pour ceux qui n’avaient pas lu la saga en VO auparavant, c’est dommage. D’autant plus qu’on sent qu’il y a certaines choses qui se sont passées avant, des non-dits qui ont sûrement dû être traités dans la saga originelle, mais si j’ai ressenti cela, ce n’est pas un vrai manque car les explications de base (sur les Luxen et les Arum) sont bien faites et je n’étais à aucun moment perdue dans l’évolution de l’intrigue.
Par contre, je n’ai pas ressenti d’enthousiaste dans ma lecture, alors que dans tous les autres romans de Jen, j’ai été emballée par l’histoire, l’humour ou le héros. Ici, j’ai trouvé que Hunter était hot et tout et tout, mais je n’ai eu de vrais frissons. Et pourtant, les scènes hot sont bien crues, tout comme le langage utilisé. Comme à chaque fois, je trouve que ça fait plus vulgaire en VF qu’en VO. En plus, je ne suis pas fan de la traduction, j’ai l’impression qu’il y a eu une traduction mot à mot, car à des moments, j’avais la phrase ou l’expression en anglais qui surgissant dans ma tête en lisant, et ça passe bien mieux qu’en français.
J’ai donc trouvé ce roman moyen, et cela confirme que l’univers de Lux n’est pas vraiment pour moi, même si je vais sûrement tenter de reprendre la saga Lux avec le tome 2, Onyx, qui sort fin août en France.