Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 novembre 2015

Fluctuat nec mergitur

un-collectif-peint-la-devise-fluctuat-nec-mergitur-le-14-novembre-2015-place-de-la-republique-a-paris_5463544

"Il est battu par les flots, mais ne sombre pas."

Je pensais que l'horreur était derrière nous et que nous ne pouvions qu'aller mieux après ce terrible début d'année. Je suis brutalement tombée de ma naïveté ce vendredi 13 (cruelle ironie). J'ai tremblé pour certains membres de ma famille qui étaient proches des lieux du drame, et si l'issue a été favorable pour eux, je n'ai pas arrêté de pleurer pour ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Ces fous furieux ont porté atteinte non seulement à la liberté, et au-delà de l'idéologie fumeuse, ils ont touché à une génération, à ma génération, celle qui aime sortir, retrouver ses amis, boire, fumer, chanter, danser et rire jusqu'au bout de la nuit.

Une minute de silence sera observée à midi, c'est important de se rassembler et de se recueillir. La vie continue, notre capacité de résilience est immense. Nous nous relèverons mais nous n'oublierons jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
♥♥♥
Répondre
L
Qu elle tristesse !!! Qu elle horreur !!!! Je n arrive pas a m en remettre :-S reprendre le fil de nos vies est bien trop dur ...
Répondre
T
la vie doit continuer et nous devons avancer et nous montrer!Ils ne gagneront pas et tous ces preuves d'humanité et de solidarité encore ce midi partout en France et ailleurs dans le monde montre que l'amour est le plus fort.Toutes mes pensées vont vers ses familles marquées dans leur chair et endeuillés par la perte d'être cher ,que ce soit des amis,des connaissances....Ces visions d'horreur sont terribles mais la France est forte et solidaire,ça j'en suis convaincue!
Répondre
D
C'est une horreur. Il faut leur montrer que nous sommes encore plus forts, qu'ils ne font que nous unir ou lieu de nous détruire. Mes pensées vont aux familles des victimes bien sur. Mais moi qui souhaite devenir maman et qui suis tata, j'ai vraiment très peur pour nos enfants.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité