Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 février 2016

Beautiful Burn, Jamie McGuire

Beautiful Burn Official Cover

Présentation de l’éditeur

Fresh out of college, Ellison Edson has fallen through the cracks of rock bottom. While staying in her family’s vacation home in Colorado, her behavior has finally gained the attention of her parents—but not in the way she hoped. Cut off from the millions she’s always taken for granted, and left alone to fend for herself, Ellie spirals further out of control, making a mistake she can’t take back.

Like his twin brother Taylor, Tyler Maddox is a member of the Alpine Hotshots, fighting wildland fires on the frontline. As arrogant as he is charming, Tyler’s nomadic lifestyle makes it easy to contain his relationships to one night. When he meets Ellie at a local party during off-season, her extreme personality and dismissive attitude fascinates him at first, but as his feelings deepen, Tyler realizes that the crippling inner demons of the woman he loves might be the strongest enemy any Maddox has ever faced.

Mon avis

Il s’agit du dernier roman des frères Maddox, puis qu’il ne restait plus que Tyler, le frère jumeau de Taylor, qui n’était pas casé. Comme d’habitude, le roman se passe chronologiquement pratiquement en même temps que les autres histoires, c’est-à-dire que cela commence vers la fin de Beautiful Disaster. Plusieurs repères communs à tous les livres facilitent la compréhension, comme l’incendie ou le fameux mariage à Saint Thomas

Ce roman n’est pas mon préféré, je le mets à peu près au même niveau que Beautiful Oblivion dans mon ordre affectif de la saga. Ellie m’a particulièrement tapée sur les nerfs avec son rôle de petite fille riche gâtée pourrie qui tente de combler le vide et l’inutilité de sa vie par les excès (drogue, alcool, sexe de tous bords). Elle persiste à détruire tout ce qui l'entoure. Le pire est qu’elle s'en rend compte mais retombe dans ses travers à chaque fois que l'occasion se présente.

Le début du roman est explosif. Dès le premier chapitre, on est dans l’ambiance même si cela retombe à certains moments. J’ai été un peu surprise par le côté trash d’Ellie, c’est la première fois que je lis un roman avec une héroïne (ou un héros d’ailleurs) qui a des relations bi, mais cela donne un côté plus mature et moins lisse que les romances que je lis.

Face à la spirale infernale dans laquelle est tombée, Ellie, j’ai trouvé Tyler effacé. Alors oui, il a un passé de Don Juan, se bat, a des réactions extrêmes, comme tout Maddox qui se respecte, mais je l’ai trouvé en fait très gentil et plus tempéré que d’autres, et je ne l’ai pas assez vu en avant, d'autant plus qu'on n'a pas son point de vue dans le livre.

J'ai beaucoup aimé les 2 autraliens combattants du feu qui arrivent avec leur charme et leur langage du cru.

Dans la famille Maddox, mon chouchou reste et restera à jamais Travis !

Beautiful Burn

Le roman sort en France le 17 mai 2017 (précommande Amazon.fr)

Beautiful Burn

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cc Francesca!!! Je viens de découvrir ton blog il y'a qq semaines et j'en suis fan!! Merci pour tes commentaires et tes avis!! As-tu une date de sortie française pour les 2 derniers tomes de la sage beautiful de Jamie mcguire ??
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité