Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mars 2016

Compte-rendu du Austin Book Fest 2016

IMG_0928

Le week end dernier, j'étais à Austin dans le Texas aux Etats-Unis pour assister à l'Austin Book Fest, une séance de dédicaces géante de 12h à 16h organisée par la blogueuse Vilma (http://vilmasbookblog.com/).

IMG_0929

L'hôtel et le Starbucks avaient été décorés et l'ambiance était très sympa avec notamment les lectrices et les auteurs au bar de l'hôtel.

Samedi matin, après avoir vu sur Facebook que des filles étaient déjà dans la queue à 5h45 du matin, je me suis décidée à y aller à mon tour et je suis arrivée à 8h. J'étais dans les 50 premières faciles. Il suffit juste de poser la valise (oui la valise de livres, don't judge me, j'y étais pour rencontrer des auteurs et faire signer tous leurs livres lol) dans la file et ma place était assurée. J'ai pu donc faire des aller retour vers la chambre, les toilettes, le Starbucks, la librairie éphémère etc...

IMG_0932

Vilma est passée le long de la file nous saluer et nous offrir des cookies! Je ne sais pas exactement combien il y a avait de tickets vendus au final, mais on devait être très très nombreux.

IMG_0933

Barne's & Noble avait monté un stand pour qu'on puisse acheter les livres édités traditionnellement, les livres auto-publiés étaient quand à eux vendus directement aux tables des auteurs. J'ai pris ceux que je n'avais pas, comme Legend de Katy Evans et November 9 de Colleen Hoover, et 3 livres de kristen Ashley que je vais enfin pouvoir rencontrer.

IMG_0935

En effet, c'est une auteur très demandée, avec toujours beaucoup de fans avec des tonnes de livres à faire signer. Lors de précédentes dédicaces, je n'avais même pas tenté le coup vu la queue, mais à Austin, les organisatrices ont distribué des bracelets numérotés durant qu'on attendait midi pour les auteurs les plus populaires : Kristen Ashley, Colleen Hoover, Mia Sheridan et Kresley Cole. Comme j'étais parmi les premières, et avec le jeu des groupes (1-15 ; 15-30 etc...), j'ai pu avoir de supers bons numéros, et surtout commencer par Kristen Ashley! C'était vraiment une bonne idée, car ils ont arrêté d'en distribuer à un moment, et ceux qui étaient loin dans la file ont du faire la queue à la table à bracelets à partir de midi, un truc de fou.

A midi, nous avons pu enfin nous enregistrer, récupérer notre sac, et rentrer dans la salle.

SAM_1978

J'ai donc filé vers la table de Kristen Ashley où il n'y avait presque personne, et j'ai pu faire signer mes livres, parler un peu des 2 premiers Rock Chick qui sortiront chez Milady cette année et prendre une photo.

SAM_2081

J'ai continué avec Colleen Hoover qui était juste à côté, et on venait d'appeler mon groupe, donc j'ai un peu parlé avec elle de sa venue en France le mois prochain, elle était très contente et elle ne savait pas que Confess sortait en France le 7 avril.

FullSizeRender

SAM_2077

Pendant que je aprlais, sa soeur Lin nous interrompt en montrant son chronomètre et m'a dit que j'avais gagné une Bookworm Box! Elles en faisaient gagner une toutes les 10 minutes et j'avais gagné! The Bookworm Box est un service de box mensuelle remplie de 2 livres dédicacés en VO et de goodies. Tous les profits sont reversés à des organisations caritatives. J'en ai profité pour faire dédicacé la Box par les 3 soeurs en charge de ce merveilleux projet.

SAM_2068

SAM_2069

Auteurs inconnus au bataillon pour moi, mais c'est pas grave ^^

Mon groupe n'était pas encore appelé pour Mia Sheridan, alors je suis allée voir la superbe Jay Crownover qui était folle de voir les éditions françaises de ses livres! Pour info, pratiquement tous les auteurs n'avaient jamais vu leurs livres en français en vrai... Bon ce sont des livres récents pour la plupart, mais j'espère que les éditeurs leur enverront rapidement!

Bref, j'ai discuté avec Jay qui adore la couverture de Bad et le marketing fait par Harlequin autour de la sortie du livre. Elle m'a parlé d'une éventuelle rencontre en France en juin puisqu'elle va à la dédicace de Birmingham (mais chut, on attend la confirmation).

SAM_1988

SAM_2074

SAM_2075

K Bromberg a égakement adoré les éditions françaises de sa saga. Elle m'a dit aussi qu'elle était en train de discuter avec son éditeur pour venir peut-être en France en juin puisqu'elle va aussi à Birmingham.

SAM_1991

FullSizeRender

SAM_2089

SAM_2090

J'ai ensuite fait la plus longue queue pour Katy Evans qui n'était pas dans le système de bracelets numérotés à ce moment là, et qui avait uen file en zig zag, c'était fou! Katy Evans est super sympa et pétillante. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de projet immédiat de venir en France malheureusement.

SAM_2000

SAM_2091

SAM_2093

Je pense que mon groupe a été appelé pour Mia Sheridan pendant que je patientais pour Katy Evans, mais avec la foule, difficile d'entendre clairement. J'y suis quand même allée et effectivement, ils en étaient au groupe 45-60. J'ai néanmoins attendu un moment, parce que tout le monde voulait faire signer tous les livres de Mia.

SAM_2008

Quand j'ai pu lui parler, ce fut un gros coup de foudre confirmé via Facebook. Elle s'est souvenue de moi d'Internet, et je lui ai dit que je l'aimais et que j'aimais ses livres, ses histoires, son univers... Elle était adorable et était très touchée quand je lui ai dit que j'avais choisi cette dédicace parce qu'elle y était, et que j'aimerais beaucoup qu'elle vienne en France. Et là elle me dit qu'elle viendra au Festival New Romance d'Hugo à Bandol en septembre!!! Elle me donne certains détails comme les dates et leur voyage, que je n'ai pas voulu révéler entièrement pour ne pas griller la politesse à Hugo, j'espère que vous comprendrez! Son mari est super aussi, il est très enthousiaste et il a été impressionné par le succès de Mia en France.

eSAM_2013

On a discuté longuement tous les trois, je pense que ceux qui attendaient dans la file derrière moi ont du me maudire, mais j'étais venue pratiquement que pour elle, et c'était juste merveilleux. J'ai tellement hâte de les revoir en septembre ♥ Je n'avais pas l'intention d'aller à Bandol, mais j'irai rien que pour Mia.

Dans mon émotiokn, j'avais oublié de lui offrir le cadeau que j'avait prévu pour elle, un miroir de Paris, donc je suis revenue la voir en lui disant que je l'avais acheté en pensant à elle sans savoir qu'elle viendrait à Paris, et elle m'a dit qu'elle en avait justement besoin d'un.

SAM_2015

SAM_2084

SAM_2072

La valise et les sacs commençaient à me peser, donc je suis montée dans la chambre pour déposer la plupart de mes livres déjà signés et la tonne de goodies récupérés, et je suis revenue pour voir les autres auteurs que je souhaitais.

J'avais apporté la version grand format d'Hugo et la version poche de Livre de Poche de Respire parce qu'elles ont 2 couvertures différentes (on est fan ou pas? lol) et KA Tucker était heureuse de voir les 2 aussi. D'ailleurs, c'est marrant comment les auteurs aiment bien passer la main sur la couverture pour sentir le toucher ou le relief. Et là il faut que j'avoue que j'ai fait une boulette parce que je lui ai dit de venir en France pour le Festival à Bandol et elle m'a dit qu'elle en avait entendu parler par d'autres auteurs mais rien de son éditeur (comprenez donc ma stupéfaction lors de l'annonce dudit Festival...), mais qu'elle aimerait vraiment venir! Donc j'espère que cela se concrétisera!

SAM_2024

SAM_2094

Je suis allée voir Sophie jordan qui se rappelait de moi de l'an dernier à Appolycon. Je lui ai dit que cette année, j'avais préféré venir à Austin et elle m'a dit que j'avais eu raison aprce que tout le monde était tombé malade à Savannah pour le deuxième Appolycon (donc Jennifer L Armentrout qui devait être à Austin snif). Elle était super contente de voir l'édition française de Prémices, et quand elle a su que je venais de France, elle m'a offert un ARC (ENC) de son prochain roman All Chained Up qui sort à la fin du mois!

D'ailleurs quelques auteurs pensaient que j'habitais aux Etats Unis et me demandaient où j'avais acheté mes éditions françaises. Ils ont halluciné quand je leur disais que j'avais voyagé aux Etats Unis juste pour la dédicace LOL

SAM_2029

SAM_2101

SAM_2104

J'ai également vu Renée Carlino.

SAM_2032

SAM_2096

Et Emma Hart.

SAM_2039

SAM_2099

Pour Alice Clayton, c'était un peu la mission, parce que j'ai fait la queue un moment avant de me rendre compte en discutant avec d'autres filles qu'elle était entrée dans le système des bracelets numérotés! En fait, face à l'affluence, les organisatrices ont décidé de donner des bracelets à de plus en plus d'auteurs, mais on n'entendait vraiment rien aux annonces. Du coup, une fille avant moi est partie en chercher pour elle et moi, mais ils n'en distribuaient plus! pfff Ca faisait 2 fois que je la manquais et je voulais vraiment lui faire signer ma VF de Wallbanger. Du coup, une autre fille qui avait un bracelet nous a proposé de l'accompagner et j'ai pu faire signer mon livre, merci! ♥

SAM_2044

SAM_2098

Il était déjà 15h40 et la file pour Amy Harmon était également un peu longue, donc je en savais pas si j'allais pouvoir la voir. Finalement, Vilma nous a annoncé que les auteurs qui le souhaitaient pouvaient rester 1h de plus pour signer!

SAM_2062

SAM_2100

Christina Lauren faisait partie de celles qui ont été numérotées durant la séance de dédicaces, et il fallait faire la queue pour avoir un bracelet, pour ensuite faire la queue lorsque le numéro était annoncé. WTF! En faisant la queue pour Mia Sheridan, j'ai attendu qu'il n'y ait plus grand monde pour prendre un bracelet pour Christina Lauren, mais j'étais numéro 288 alors qu'elles signaient pour les 100-115 vers 16h... J'étais dépitée parce que je n'avais aps le droit de faire la queue tant que je n'étais pas appelée, donc je me suis assise par terre, avec d'autres, comme une âme en peine. Et là, une fille que je connais de Facebook, fan de Jamie McGuire, me demande si ça va, et je lui explique la situation. ni une ni deux, elle a demandé à une de ses amies de me faire signer le livre. C'était hyper sympa de sa part même si elle n'était pas obligée! ^^ Je suis quand même allée à la table pour dire merci rapidement et elles m'ont parlé du Festival à Bandol. :)

IMG_0950

SAM_2097

En faisant la queue pour Mia Sheridan (et oui c'était une longue queue, même avec des numéros), Griffin Peterson est arrivé ni vu ni connu à la table de Colleen Hoover, et je suis allée prendre un selfie et acheter ses CD ^^

IMG_0942

SAM_2079

FullSizeRender

SAM_2086

La séance de dédicaces s'est donc terminée vers 16h-17h pour la plupart, mais certaines comme Kristen Ashley sont restées un long moment. Et la merveilleuse Mia Sheridan est restée jusqu'à ce que tout le monde qui avait un numéro ait eu ses livres dédicacés, donc elle a signé de 12h à 19h30!!! Quand je vous dis qu'elle est fabuleuse. ♥

Une petite pause tri / photos / rangement / promenade/ diner et il y avait le concert de Griffin Peterson à 20h, sous l'oeil attentif de Colleen Hoover. J'ai préféré le concert à Orlando il y a 2 ans parce que c'étaient que des chansons de Maybe Someday et les filles étaient plus respectueuses et ne beuglaient pas pendant les chansons. Là c'était bien aussi mais il n'y avait pas d'émotion ou de communion particulière.

IMG_0964

Une journée folle avec plein d'auteurs hyper gentils et disponibles pour discuter, je n'ai pas eu une seule déception, et j'ai pu savoir qui venait en France ou pas ;) AJoutons une ville très sympa à visiter, un climat qui me rend déjà nostalgique (ciel bleu, 28°), et ce fut un beau séjour qui m'aura beaucoup plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as revu Jay Crownover !!!! Je ne désespère pas de la rencontrer un jour moi aussi. En tout cas ça avait l'air extra et tu as l'air d'en avoir bien profité ! Il va falloir que tu me racontes tout cela en détails ;) bibises
Répondre
I
oh oui, ça avait l'air d'être un truc de fou !!! tu devais être pleine d'adrénaline :D
Répondre
Z
ENORME!!! super compte-rendu, tu nous donnes l'impression (et l'envie, faut bien l'avouer) qu'on était avec toi. Que des souvenirs de dingue plein la tête! veinarde mais merci de nous faire partager tout ça ;)
Répondre
E
Holala Mia Sheridan ! Et les goodies <3<3<3<br /> <br /> Par contre je n'arrive pas à identifier ce que c'est en haut à gauche de ta 1ère photo à côté des stylos ?<br /> <br /> Ca avait l'air super en tout cas !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité