Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 novembre 2016

La prisonnière des Highlands, Margaret Mallory

La promesse des highlands

Présentation de l’éditeur

Belles et courageuses, les sœurs Douglas n’ont qu’une faiblesse : l’amour.

Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend qu’elle seule peut causer sa perte et lui faire oublier son devoir. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?

Mon avis

J’avais bien aimé la saga Le retour des Highlanders de Margaret Mallory, donc j’étais curieuse de lire ce nouveau livre d’elle, surtout que c’était toujours avec ma période préférée des romances historiques.

Hélas, j’ai été déçue car même si l’intrigue historique était intéressante, l’écriture du récit était trop superficielle, avec des personnages attachants mais trop peu esquissés, à part pour répéter l’évident. On a compris que David doit inspirer la crainte pour tenir ses ennemis à l’écart et ne veut pas montrer ses sentiments et sa vulnérabilité à la femme qu’il aime, et c’est évident qu’Alison n’est pas hyper enthousiaste au départ de son deuxième mariage forcé, et qu’ils doivent ensemble apprendre à se faire confiance. Mais l’auteur tourne autour du pot pendant tout le livre, sans jamais que cela progresse, sauf à la fin où tout se précipite face aux dangers.

C’était amusant d’avoir des références de lieux écossais que j’ai visités cet été, et d’avoir une histoire avec des personnages historiques ayant réellement existé, même si bien sûr c’est romancé. J’ai aussi bien aimé l’intervention des enfants, et j’espère qu’on aura une saga avec eux quand ils auront grandi.

Je ne suis pas certaine de continuer la suite de cette série.

Les soeurs Douglas Tome 1 : La prisonnière des Highlands

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité