Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 janvier 2017

Outlander Saison 2, Ronald D Moore

Outlander-Saison-2-DVD

Synopsis

Dans cette saison, le couple composé de Claire Randall Fraser (Caitriona Balfe) et Jamie Fraser (Sam Heughan) sont cette fois transportés à Versailles, au 18e siècle. Leur nouvelle mission : infiltrer l'aristocratie française et réécrire l'Histoire.

Mon avis

Après plusieurs mois d’arrêt de visionnage intensif de série, j’ai enfin fait un marathon pour finir la saison 2 d’Outlander. Ayant lu le roman il y a longtemps, je savais que ce serait une saison triste et lourde de conséquences, donc j’y allais un peu à reculons, et même si je m’étais préparée, les larmes ont coulé quand même.

Nous retrouvons Jamie et Claire en direction de la France, afin de tourner la page après l’effroyable épisode avec Black Jack Randall, mais aussi tenter de modifier le cours de l’Histoire en tentant de faire avorter le soulèvement des Highlanders. Nous avons donc une bonne partie de la saison qui se déroule à Paris et à Versailles (mais tournée à Prague), et c’est un déferlement de décors et costumes grandiloquents, nos héros évoluant parmi l’aristocratie française. J’ai apprécié le fait que les producteurs aient engagé des acteurs francophones et aient fait parlé le casting en français à certains moments. Pas de problème de grammaire ou d’accent, à part celui de Sam et Caitriona qui sont toutefois charmants et compréhensibles.

Mais le temps avance, et l’Histoire avec coûte que coûte, et c’est difficile de voir Claire agir et réagir parfois de manière cruelle afin que les personnages aillent dans la direction qu’elle souhaite, que ce soit pour ne rien changer au futur, ou au contraire tirer dans la direction opposée. Jamie subit les affres de la politique et de la manipulation, mais c’est en leader guerrier qu’il est le plus charismatique et influent.

Les drames les plus difficiles se passent dans cette saison et Caitriona Balfe mériterait tous les prix d’interprétation tellement son jeu de femme forte et éplorée prend aux tripes des spectateurs. J’avais déjà été impressionnée par ses capacités d’actrice dans la saison 1, mais elle se surpasse dans cette deuxième. Elle est plus forte et plus intelligente que dans le roman de Diana Gabaldon je trouve, car j'avais plus l'impression d'une succession de mauvaises décisions dans le roman, alors que dans la série, on sent bien les sacrifices que Claire fait.

J’ai aimé faire la connaissance de nouveaux personnages qui se révèlent plein de compassion ou de sympathie tôt ou tard, et de revoir d’autres. On s’attache à tous et c’est d’autant plus ardu de les voir partir. Et oui, cette saison est plein de coups durs à la fois pour les protagonistes et pour les spectateurs, et l’atmosphère est lourde, et s’épaissit d’épisode en épisode. Le treizième et dernier épisode de la saison m’a laissé une boule au ventre, et j’ai tellement hâte de voir la saison 3 ! Je sens que je vais encore pleurer à la reprise ^^

Une saison en deux temps flamboyante mais pesante émotionnellement, très réussie et qui donne envie de continuer à regarder la suite.

Outlander Saison 2 - DVD

Outlander Saison 2 - Blu-ray

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pareil, le jeu de Caitriona qui n'est pas actrice de base est bluffant! La scène finale est un crève-coeur..Je suis en train de lire les romans, je n'ai pas pu attendre de savoir la suite^^ j'ai hate de voir la saison 3! et même si c'est surprenant qu'apparemment ils ne fassent pas vraiment vieillir les acteurs, j'apprécie, car le reste des saisons couverts de maquillage vieillissant n'aurait peut-être pas été une réussite..On dira qu'ils sont bien conservés^^ De plus les acteurs ne sont pas très jeunes donc ca reste crédible.
Répondre
D
Une très belle et émouvante saison 2 que j'ai visionnée d'une traite pour ma part.<br /> <br /> Je rejoins ton analyse, notamment sur le jeu de Caitriona. Magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la saison 3!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité