Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 août 2017

Lux Tome 5 : Opposition, Jennifer L Armentrout

Opposition

Présentation de l’éditeur

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Mon avis

Ce dernier tome était attendu par beaucoup de fans et clôture la saga de manière douce-amère. Un petit air de Twilight a flotté durant toute la série, mais Jennifer L Armentrout a su se différencier au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire pour passer d’une romance mignonne jeunesse, à une véritable guerre sans merci entre deux camps non manichéens. J'ai vraiment aimé les 2 derniers tomes qui ont une atmosphère plus sombre et qui reflètent mieux la protée des enjeux pour la planète.

Et puis que dire de Daemon qui fut un héros charismatique, à la fois coquin et sexy en diable, mais qui peut faire preuve de dureté et d’intransigeance quand il s’agit de protéger les siens. Ce conflit permanent entre sa famille et Katy est bien montré par l’auteur, et encore plus lorsqu’on a les passages de son point de vue.

J’en attendais peut-être trop de la conclusion de la série, mais au final je suis assez satisfaite, même si elle n’est pas ma saga préférée de l’auteur.

Lux Tome 5 : Opposition

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce dernier tome, je l'ai dévoré d'une traite. Autant j'avais apprécié les deux premiers tomes mais avec une certaine réserve, autant à partir d'une troisième, ça a monté crescendo dans les émotions.<br /> <br /> Une très belle lecture.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité