Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 décembre 2018

Verity, Colleen Hoover

Verity_Amazon_iBooks

Présentation de l’éditeur

Lowen Ashleigh is a struggling writer on the brink of financial ruin when she accepts the job offer of a lifetime. Jeremy Crawford, husband of bestselling author Verity Crawford, has hired Lowen to complete the remaining books in a successful series his injured wife is unable to finish.

Lowen arrives at the Crawford home, ready to sort through years of Verity's notes and outlines, hoping to find enough material to get her started. What Lowen doesn't expect to uncover in the chaotic office is an unfinished autobiography Verity never intended for anyone to read. Page after page of bone-chilling admissions, including Verity's recollection of the night their family was forever altered.

Lowen decides to keep the manuscript hidden from Jeremy, knowing its contents would devastate the already grieving father. But as Lowen's feelings for Jeremy begin to intensify, she recognizes all the ways she could benefit if he were to read his wife's words. After all, no matter how devoted Jeremy is to his injured wife, a truth this horrifying would make it impossible for him to continue to love her.

Mon avis

Colleen Hoover a autoédité ce livre qui est complètement différent de ce qu’elle a écrit jusqu’ici. Il s’agit d’un thriller psychologique qui m’a déroutée, moi qui n’ai pas lu de roman policier depuis un certain temps. Colleen traite de sujets comme la famille et tout le process de l’écriture à la publication d’un livre, et on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la part de vérité et de fiction, et même d’autobiographie dans certains aspects.

Lowen est une écrivaine de romans policiers assez confidentielle qui a du s’occuper de sa mère malade. Elle est engagée pour finir une saga de thrillers très connue suite à l’accident de la célèbre auteur Verity Crawford. Elle emménage provisoirement chez les Crawford pour plonger dans les notes de Verity et tombe sur un manuscrit très surprenant.

Colleen Hoover parvient à créer une atmosphère oppressante dans la demeure de Crawford, au fur et à mesure que Lowen découvre la famille dysfonctionnelle et frappée par la tragédie, et qu’elle prend connaissance des écrits de Verity. Le thème de la famille et des enfants est une nouvelle fois au centre du récit de Colleen, mais elle traite d’un nouvel aspect, et c’est aussi triste qu’inquiétant.

J’avais deviné un twist pratiquement dès le départ, parce que c’est un retournement de situation malheureusement trop facile dans certains romans que j’ai déjà lus avec le même schéma, mais j’ai quand même été surprise par certains aspects, et j’ai terminé le livre avec de nombreuses interrogations. Des éléments qui définissent les personnages sont mis en avant par l’auteur, sans que je sache s’ils sont utiles à l’intrigue, si ce sont des indices pour une vérité encore plus bizarre, ou s’il n’y a simplement rien à chercher de ce côté- là.

Il y a bien une part de romance, mais elle n’est pas vraiment réconfortante, et il y a des descriptions de scènes hot, avec un langage bien cru. Ce  n’est pas ce qui m’a intéressé dans l’histoire, même si je comprends la signification de cette partie.

Je me demande quand même si je saurai un jour quelle est la vérité. En tout cas, j’aurai aimé avoir la narration d’un autre personnage que Lowen, qui est extérieure à l’affaire, pour au moins en savoir davantage sur Verity qui est un personnage fascinant quand on y pense, mais qui reste trop mystérieux jusqu’au bout. Si j'ai été perturbée par ma lecture, j'ai quand même apprécié de sortir un peu de mes habitudes.

Verity sort aujourd'hui, merci Colleen!

Verity (ebook)

Le roman sort en français chez Hugo le 1er octobre (précommande Amazon.fr).

255A25F4-1011-4EDF-8775-ACABF3AA729C

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité