Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 mai 2023

La fiancée du dieu de la mer, Axie Oh

La fiancee du dieu de la mer

Présentation de l’éditeur

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...

Mon avis

Il s’agit d’un one shot qui prend la forme d’un conte. La tonalité du récit est donc paisible et plus jeunesse que ce que je pensais. Cheong a 16 ans et découvre le monde pour la première fois après sa décision. Elle est très naïve mais courageuse et portée par l’amour qu’elle a pour son frère.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette histoire, ce sont les liens familiaux solides qui font le lien entre passé et présent et qui soutiennent l’héroïne dans tout ce qu’elle entreprend. J’ai été très touchée par certains passages.

L’univers est éthéré, bien dépeint et rempli d’une ambiance fantastique qui rappelle effectivement un peu les films des studios Ghibli dans le foisonnement des personnages, l’apprentissage de leçons de vie et l’évolution de l’héroïne.

Une jolie histoire à découvrir.

La fiancée du dieu de la mer sort aujourd'hui, merci Emily!

La fiancée du dieu de la mer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité