Chroniques Express #80
Scientifiques un jour, scientifiques toujours; Mara, Sadie et Hannah partagent une solide amitié, même si la vie professionnelle les a séparées. Bien qu'elles aient chacune leur spécialité, aucune ne dira le contraire : en amour comme en science, les opposés s'attirent ! Que ce soit sous le même toit, dans un ascenseur ou quand il fait très froid, le mercure finit toujours par grimper !
On ne va pas se mentir, les histoires de cette autrice ont toujours la même trame mais je succombe à chaque fois. Dans ce livre, il s’agit de 3 nouvelles autour de 3 amies scientifiques qui vont trouver l’amour auprès de quelqu’un qui est d’abord leur ennemi juré.
Les héros sont trop chou et doux même s’ils tentent de le cacher derrière une attitude intimidante. Et les héroïnes sont comme habitudes aveugles à ce qui se passe devant elles.
J’ai aimé les 3 histoires, avec une préférence pour la 2ème même si le problème de communication peut être agaçant.
Loathe to love you, Ali Hazelwood
Comment aider un proche dans le besoin quand on est le meilleur détective de Londres ? C'est bien simple : on le disculpe de la mort de sa femme ! Charlotte Holmes, plus connue du grand public sous l'alias du légendaire Sherlock, doit retrouver le meurtrier de lady Ingram, la femme de son très cher ami lord Ingram, que tout semble accuser. À l'aide des faits et de sa méthode rigoureuse, Charlotte est bien décidée à démêler cette sombre affaire. Et maintenant que Scotland Yard est sur le coup, elle va devoir ruser pour faire éclater la vérité et innocenter celui qui n'a jamais quitté ses pensées les plus secrètes...
J’aime beaucoup cette saga de romance historique policière avec une revisite intelligente de Sherlock Holmes. L’enquête prend un tour plus personnel et la relation entre Charlotte et Ash progresse même si j’attends d’en voir encore davantage. Beaucoup de points de vue et la chronologie des événements peuvent rendront l’ensemble confus mais tout finit par être expliqué.
Je croise les doigts pour que la suite continue à être traduite car on a attendu plusieurs années pour avoir ce tome!
Lady Sherlock Tome 3 : Le mystère de Stern Hollow, Sherry Thomas
Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver. Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain. Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?
Les personnages sont le point fort du roman avec deux héros narrateurs qui sont amusants à voir, le vilain n’étant pas vraiment vilain/mechant, et l’héroïne sarcastique pour cacher sa vulnérabilité.
Par contre, les manques de l’univers, du contexte et de l’intrigue que ce soit au début ou dans sa progression, font qu’il y a des incohérences et des vides qui affaiblissent l’ensemble. J'ai donc été déçue de ce roman qui avait été très fortement conseillé.