Chroniques Express #103
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_2709ca_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_0a550c_problematic-summer-romance.jpg)
Maya Killgore is twenty-three and still in the process of figuring out her life.
Conor Harkness is thirty-eight, and Maya cannot stop thinking about him.
It's such a cliché, it almost makes her heart implode: older man and younger woman; successful biotech guy and struggling grad student; brother's best friend and the girl he never even knew existed. As Conor loves to remind her, the power dynamic is too imbalanced. Any relationship between them would be problematic in too many ways to count, and Maya should just get over him. After all, he has made it clear that he wants her gone from his life.
But not everything is as it seems - and clichés sometimes become plot twists.
When Maya's brother decides to get married in Taormina, she and Conor end up stuck together in a romantic Sicilian villa for over a week. There, on the beautiful Ionian coast, between ancient ruins, delicious foods, and natural caves, Maya realizes that Conor might be hiding something from her. And as the destination wedding begins to erupt out of control, she decides that a summer fling might be just what she needs - even if it's a problematic one.
Ce roman est une suite spin off de Not in Love, que j'avais adoré. J'ai donc beaucoup aimé revoir longuement les personnages de ce volet, et ayant tout lu de l'autrice, j'ai crié quand j'ai reconnu un cameo (avant la grande révélation d'ailleurs).
Conor est le premier héros de l’autrice à être aussi torturé à propos de sa relation avec l’héroïne. C’est elle qui le poursuit et ça m’a un peu agacé qu’il ressorte toujours le même argument pour la repousser. Les émotions sont néanmoins fortes et certaines déclarations m’ont serré le cœur.
L’ambiance de vacances d’été au bout de la mer fait du bien, et le cadre de la Sicile est paradisiaque même si j’aurais aimé en voir davantage, puisque j'irai en vacances là-bas cette année.
Problematic Summer Romance, Ali Hazelwood
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_87fbd6_forget-me-not.jpg)
Je ne crois pas que les engagements de long terme du type mariage fonctionnent, mais je crois à l'amour. Il peut être fugace et peu fiable, rarement durable, mais je crois sincèrement qu'il existe. Je sais que ma mère a été amoureuse de nombre de ses maris, mais le mariage était le moyen le plus sûr de tuer ces sentiments dans l’œuf. J'ai un jour été amoureuse, et cela n'a pas duré non plus.
Avec une mère qui s'est mariée plus de fois qu'elle ne peut le compter sur ses doigts, Ama Torres a décidé que le mariage n'était pas son truc. En revanche, gérer celui des autres ? Ça, c'est génial. Cependant, quand une influenceuse célébrissime lui demande de planifier la cérémonie, un léger problème se pose : les futures mariées ont déjà engagé Elliot Bloom pour s'occuper des fleurs. C'est un excellent fleuriste, là n'est pas la question. Mais il se pourrait qu'ils soient sortis ensemble il y a quelques années et que cela se soit (très) mal terminé. Organiser ce mariage de stars changerait tout pour Ama, mais avec Elliot dans les parages, la fête risque d'être épineuse.
Je ne connaissais pas cette autrice avant de voir que ce roman sortait juste avant la Rare de Londres, donc je l'ai acheté pour le faire signer. C'est une bonne romance contemporaine avec une femme terrorisée par l’engagement au vu de son histoire familiale, et un héros grincheux mais très tendre et vulnérable au final. L'équilibre de leur relation n’est pas ce à quoi j’attendais. Le sujet de l'organisation de mariage marrant et permet d'avoir du rythme avec plein de rebondissements différents, et celui des fleurs est toujours aussi romantique. L'auto-entrepreneuriat est aussi un thème intéressant à suivre, avec ses victoires et ses obstacles. J’ai aimé visiter Sacramento grâce à l’autrice qui vient de là-bas et qui a voulu mettre la ville en avant de manière réaliste.
J'ai enchaîné plusieurs livres avec une structure identique, avec une alternance de point de vue et de temporalité, est-ce que c'est la tendance ou pas. En tout cas, cela permet de connaitre tous les détails de l'histoire au rythme voulu par l'autrice, mais je n'ai jamais aimé trop m'appesantir dans le passé.
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_0e2b28_double-assassinat-dans-cold-street.jpg)
Qui a bien pu vouloir assassiner ce cher vieux M. Longstead ainsi que son neveu, M. Sullivan ? Pour Scotland Yard, la question ne se pose pas : l'inspecteur Treadles, qui a été retrouvé enfermé dans la même chambre que les deux cadavres, une arme à la main, est le suspect idéal. Convaincue de son innocence, Charlotte Holmes reprend l'enquête, résolue à disculper son ami. Mais si Treadles n'a rien à voir avec ces meurtres, pourquoi garde-t-il le silence sur ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là au 33 Cold Street ?
C'est la seule saga de romance historique que je suis, et j'aime beaucoup les enquêtes proposées à chaque fois. L'intrigue est solide, avec de multiples branches, dont un qui touche des personnages habituels. Les capacités hallucinantes de déduction de Charlotte Holmes me manquent un peu dans ce volet. La romance progresse bien en revanche, j'ai hâte de lire la suite qui sortira en novembre.
Lady Sherlock Tome 5 : Double assassinat dans Cold Street, Sherry Thomas