Chroniques Express #102
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_3443a1_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_944d9a_leveil-de-lair.jpg)
On disait des Marche-l'Air qu'ils étaient les enfants du ciel.
Une dernière conquête sépare l'Empire solaris de l'unification du continent, et le pouvoir rare qui sommeille en Vhalla Yarl, apprentie bibliothécaire de dix-sept ans, pourrait changer le cours de la guerre.
Depuis son enfance, Vhalla a toujours trouvé refuge dans les livres, heureuse de rester à distance des mystérieux sorciers qui vivent dans une tour du château, au coeur de la capitale. Mais quand elle sauve la vie du prince Aldrik, l'un des plus puissants sorciers de l'Empire, Vhalla est propulsée dans un monde plein de magie et de secrets. Elle doit alors faire un choix, car si elle accepte son pouvoir, il lui faudra commencer une nouvelle vie. Et tandis qu'elle hésite et se rapproche de plus en plus du prince, de puissants ennemis attendent, tapis dans l'ombre...
Un bon premier tome pour découvrir l’univers, ses règles et ses personnages. Je dois vous avouer qu'avec tellement de romans autour des pouvoirs des 4 éléments, je m'emmêle un peu les pinceaux entre eux. Vhalla est une bibliothécaire innocente et inexpérimentée qui passe beaucoup de temps dans sa tête, ce qui m’a un peu agacée à certains moments. Elle ne se défile pourtant pas face à toutes les péripéties qui lui arrivent. J’ai aimé suivre le développement de ses relations avec les autres protagonistes. Aldrik est un bon héros qui souffle le chaud et le froid, c'est aussi déconcertant pour l'héroïne que pour le lecteur. Je suis curieuse de voir comment Vhalla va s’endurcir.
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_49a08f_five-brothers.jpg)
Dans une maison délabrée, en Floride, de l'autre côté des voies ferrées,
là où la société trace une ligne entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien, une femme perce le mystère des frères Jaeger.
Macon Jaeger, l'aîné et ancien Marine, tient la fratrie ensemble depuis la perte de leurs parents. Army, le père célibataire aux yeux verts, cache sa détresse derrière un sourire. Iron, destiné à la prison, et Dallas, égoïstement impitoyable, complètent le tableau avec Trace, le rebelle insaisissable avec qui Krisjen a une brève histoire.
Coincée dans la maison lors d'une nuit d'orage, elle partage un instant troublant avec l’un des frères. Mais ce n’est pas Trace, elle en est sûre.
Tiraillée entre deux mondes, elle doit choisir : retourner à sa vie ordonnée où l'argent règne mais ne répare pas les cœurs brisés, ou plonger dans le chaos émotionnel des Jaeger. Une nuit, un choix erroné, et Krisjen doit désormais découvrir avec qui elle a réellement partagé cet instant, alors que les ombres du doute et de la passion obscurcissent son jugement.
Il s'agit d'une suite spin off à un autre roman de l'autrice, Tryst Six Venom, qui n'est pas traduit en français, car on voit beaucoup les personnages de cette histoire, sans pour autant manquer d'éléments clés. Comme beaucoup de livres de Penelope Douglas, le résumé pourrait penser à des éléments très chauds et tabous, mais au final, c'est plus conventionnel que ce que je pensais, même si les scènes hot sont très hot. La première partie n'est pas nécessaire pour moi car on tourne en rond avec les guéguerres entre l'héroïne et les autres protagonistes. La dernière partie est plus intéressante avec une vraie romance claire, des psychologies plus creusées et une intrigue prenante.
Five Brothers, Penelope Douglas
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_47b793_la-manche-rouge-3.jpg)
/image%2F0405219%2F20250717%2Fob_549ab6_la-manche-rouge-4.jpg)
C'est enfin l'heure du Gyerye, le mariage sans époux qui symbolise le passage à l'âge adulte des jeunes filles du palais. Deokim et ses amies revêtent leurs plus beaux atours pour célébrer ce nouveau chapitre. Mais la vie des femmes qui servent la famille royale est semée d'embûches, d'autant plus que le Dauphin, désormais devenu Roi, est toujours aussi exigeant et désagréable envers les femmes de la Cour. Mais pourquoi le cœur de Deokim bat-il plus vite quand elle le voit ?
J'ai lu par erreur les 2 livres à la suite dans le désordre! Cela ne m'a pas perturbée plus que ça, donc je me demande si je suis vraiment investie dans la saga ou si l'histoire se développe trop lentement pour être perdu. Et pourtant j'ai aimé mes lectures, avec une intrigue politique intéressante et une relation entre Deokim et le Roi qui suit son cours. Les dessins sont toujours aussi beaux, avec des explications sur l'Histoire de la Corée du Sud et son vocabulaire impérial.
La manche rouge Tome 3, Dopamine
La manche rouge Tome 4, Dopamine