Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juillet 2008

Vidéos de Robert Pattinson

C'est un jour spécial Rob! Miam Miam!

La source ici

Une interview de Rob parlant des comparaisons avec Harry Potter avec 3 vidéos. La source ici

La traduction est après les vidéos.

MTV : C'est fou de penser à ça maintenant, mais lorsque vous avez été casté, vous avez reçu de nombreuses lettres d'insultes.

Robert Pattinson : Je pense que ça s'est inversé maintenant (Oh que oui mon ptit Spunk! lol). Je me rappelle lorsque j'ai été choisi la première fois, c'était assez drôle. C'est le même genre de réaction que j'aurai eu si j'étais une petite fille : "Quoi?!?" (trop marrant ce pasage!) J'ai regardé les commentaires concernant Twilight l'autre jour, et il a semblé que ça s'est inversé. Mais pendant un moment, je restais à l'intérieur et je gardais ma, porte verrouillée. J'ia regardé quelques-unes de ces vidéos YouTube de gens qui se plaignaient du casting. Je ne sais pas. On a du leur donné des parts dans ce fill.

MTV : Vous êtes le seul acteur à apparaître dans les 2 univers de Twilight et Harry Potter. Est-ce que l'histoire de Stephenie Meyer est plus consistante à votre avis?

Robert Pattinson : De beaucoup de manières. Mon personnage est certainement plus substantiel que le personnage que je jouais dans Harry Potter (Cedric Diggory), principalement parce que l'histoire entière repose sur le personnage d'Edward et qui il est. Il est très torturé et en conflit, ce qui est très différent de ce que je jouais dans Harry Potter. Mais c'est un style de livre complètement différent.

MTV : Comment cela?

Robert Pattinson : Twilight est une narration à la première personne. C'est très obsessionnel et c'est un livre plus personnel, je pense, que l'est Harry Potter, de plein de manières différentes. Il y a à peu près seulement 2 personnages dans la trilogie. En fait, je dirai trois, mais essentiellement deux. C'est davantage une histoire d'amour qu'une aventure massive et un univers entier. Il se tient autant que possible dans le monde réel, donc c'est différent.

MTV : Quel a été le plus grand défi pour vous?

Robert Pattinson : Et bien, tous les livres sont écrits de la perspective de Bella, donc j'ia du inventer la plupart du personnage d'Edward ; parce que dans le livre, il est justement cette énigme. Il est supposé être décrit comme la gars parfait, mais c'est écrit de la perspective de Bella, qui est complètement et follement amoureuse de lui. Donc vous ne devez jamais rien prendre pour acquis. C'est seulement son opinion sur lui. Il semble s'haïr lui-même et tout ce qui le concerne, donc c'est le paradoxe... Il y a vraiment peu de faits concrets de ce qu'il fait. Et Bella essaye de le juger de la même manière que le fait le public, mais elle est aussi énormément obsédée par lui (nous aussi!), ce qui change tout.

MTV : Une fois que le film sortira, toutes les références sont que vous allez devenir le Daniel Radcliffe de Twilight (je vois pas la comparaison possible!). Avez-vous jamais regardé derrière Daniel un jour et pensé 'J'aimerais être là où ce mec est'?

Robert Pattinson : Non je ne l'ai pas fait. (rires) Je ne l'ai certainement pas fait à cette époque.

MTV : Mais la vérité, c'est que c'est un phénomène plus petit que les films Harry Potter.

Robert Pattinson : Exact. Je ne sais pas, spécialement avec Kruisten Stewart jouant Bella. Je pense que c'est un étrange casting avec nous deux. Nous avons une étrange dynamique, donc j'espère qu'il sortira comme un film vraiment personnel, que je pense qu'il a été fait comme ça. Dans de nombreuses manières, il y a beaucoup de grosses scènes, de trucs d'action à la fin et beaucoup de choses dramatiques. Mais la plupart des scènes sont une histoire d'maour désespérée entre deux qui ne savent pas ce qui se passe ce qui se passe la moitié du temps.

MTV : Mais vous voyez pourquoi les 2 univers peuvent avoir un croisement d'appel.

Robert Pattinson : Il y a évidemment beaucoup de comparaisons avec Harry Potter, mais en réalité, la seul est que c'est une série fantastique. La manière dont Stephenie écrit, c'est tellement plus basé sur le monde réel que le monde fantastique. Ce n'est pas comme s'il y avait des gobelins ou des choses de ce genre. La manière dont un vampire est fabriqué est que vous êtes juste mordu par quelqu'un. Je veux dire, c'est comme une maladie. ILs ne sont pas des entités séparés du reste du monde. Ils sont beaucoup plus humains. Vou êtes juste humain, vous êtes mordus par un autre humain qui a été transformé en cette chose, et vous devez juste vivre pour toujours ensuite. Et vous avez ces pouvoirs, vous avez une force phénoménale une agilité vraiment étonnante, mais ceux qui veulent être vampires ne dépassent pas du tout ces artifices en fait. Vous ne pouvez jamais révéler que vous êtes un vampire, donc vous êtes juste pris au piège dans cette sorte de purgatoire tout le temps.

MTV : Ce n'est pas amusant d'être un vampire.

Robert Pattinson : Vous pouvez faire quelques choses cool. (rires) Mais ça devient usant après, on va dire, 400 ans... Et après vous devez affronter la mort des gens tout le temps, ce qui est également une situation déprimante.

MTV : Avez-vous mis des facttes de vous-même dans ce vampire qui n'est pas mort?

Robert Pattinson : Oh ouais, des tonnes. J'ai essayé de me débarrasser de tous les éléments qui en feraitn une chose fantastique. Dans le livre, il est comme ce dieu qui est justé là, et tout le monde l'aime, et il n'y a rien à faire. Ed Cullen est un dieu (oh que oui!). Mais quand vous le regardez en réalité, personne ne le traite vraiment comme s'il était un dieu, et il ne peut pas vraimentfaire beaucoup de choses divines. Il est comme Superman, mais il ne sauve jamais personne, à part une fille dans 100 ans.

MTV : Donc qu'avez-vous apporté sur la table?

Robert Pattinson : J'ai essayé de le faire davantage comme un personnage réel, particulièrement plus que juste Dracula. Beaucoup de choses qu'a écrites Stephenie Meyer dans les livres de mettre les vampires hors de ce monde de clichés.

MTV : Hugh Laurie de Dr House a un accent british, mais entre les prises, il entretient l'accent américain de son personnage pour faire la transition plus facilement. Le faites-vous avec Edward?

Robert Pattinson : Je fais à peu près la même chose. Pour les dialogues des scènes importantes, c'est juste plus facile de ne pas faire l'échange. Je le fais en quelque sorte par accident. J'oublie parfois que je parle avec un accent américain. La chose dangereuse est que vous finissez par oublier ce qu'est votre accent réel après un moment! C'est vraiment étrange, je n'ai jamais fait un travail avec un accent américain avant.

MTV : Vraiment? Comment avez-vous développé l'accent d'Edward?

Robert Pattinson : J'ai grandi en regardant des films et des trucs américains, donc j'ai appris à jouer à partir des films américains.

MTV : Est-ce qu'il y a un acteur particulier que vous prenez comme modèle pour votre accent américain?

Robert Pattinson : Au début, quand je faisais les premières scènes, je glissais entre différents acteurs... Pendant une scène vraiment dramatique, vous commencez à faire Al Pacino. (rires)

MTV : Dernière chose : nous avons une question pour vous de la part d'une fan. Elle demande : "Quelle pointure faites-vous? Ils sont énormes!"

Robert Pattinson : Ah bon? Mon Dieu, je ne sais pas. (rires) (Excellent! lol) Je ne savais pas que j'avais des grands pieds. Taille 10 je pense. (41 pour les US) Je suis assez grand cependant. C'est une chose que je peux ajouter à ma liste d'inadéquations ou plutôt de sur adéquations.

(Reste comme tu es Rob, you are perfect! lol C'est clair qu'il a changé par rapport à Cédric Diggory et sa coupe toute moche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que Rob correspont le plus fisikement à Edward, qui dotrree aurait pu le faire?<br /> Je connais pas d`acteur d`une beauté surhumaine --' lol dommage
Répondre
A
Tu m'étonnes que ça ne ressemble pas à son rôle de Cedric U_U.<br /> Avec les quatre lignes qu'il a à dire dan HP --'<br /> on rôle est vraiment passé à la trappe.<br /> <br /> <br /> Bref, je l'aime, il est simple, il se prend pas la tête, il sait se moquer de lui-même...=)
Répondre
M
Salut ! Je me demandai si tu pouvais traduire l'entrevue de la première vidéo " Robert Pattinson 'The Story's Just So Intimate'" (elle se nomme comme ça sur youtube:) Sa serait super gentil ! merci
Répondre
E
J'adore ce Twilight Tuesday que du Rob" (L)
Répondre
B
Ohhh bah c'est pas ta faute...<br /> Merci quand même, au moins je sais que je suis pas complètement naze.<br /> Bon à quand le Comic Con ?! J'en ai marre d'attendre plus de Schmerble (= Kris/Rob) !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité