Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 août 2008

Stephenie face aux réactions sur Breaking Dawn

Stephenie

Comme vous le savez toutes, spoilers ou pas, les réactions des fans face à Breaking Dawn sont plus que mitigées. Et puisque ce sont des adoratrices de Twilight, elles n'en ont été plus qu'extrêmes dans leurs réactions. Je ne reviendrai pas sur les véritables injures qui ont été faites à son encontre mais c'est intéressant d'avoir sa propre réaction.

Attention, spoilers!

Lors d'une interview à MTV News, elle a dit : "Vous pouvez voir le coup venir, cela ne signifie pas que cela ne vous blesse pas quand vous êtes frappés. Il n'y a pas de moyen de satisfaire tout le monde. Quand je fais quelque chose que beaucoup de gens veulent, il y a toujours une réaction opposée. Mais comment pouvez-vous vraiment atteindre les espérances que ce livre avait? C'est juste monté tellement haut. Il n'y a pas un livre au monde qui aurait pu résister à ça. Donc je savais ce qui allait se passer, mais en même temps ça fait mal. C'est l'histoire qui se passe de la manière dont elle a toujours censée se passer."

Concernant le fait que Bella ait une fin heureuse sans avoir fait de gros sacrifices, Stephenie affirme : "Bella a travaillé suffisamment dur pour ça. Ca ne marche pas toujours comme ça. Parfois vous prenez une décision concernant ce que vous voulez et vous payez pour ça et vous souffrez pour ça et ça ne marche pas. Ce type d'histoires m'a toujours rendu horriblement déprimée. (...) Si les gens voulaient une fin vraiment déprimante et tragique, je leur ai donné beaucoup d'allusions qui n'allaient pas dans cette direction. Ils ne devraient vraiment pas être surpris!"

Et alors que Stephenie savait que les critiques allaient arriver, elle a été surprise de certaine, en particulier du nom de Renesmée. Stephenie rit : "J'aurai du savoir que les gens allaient réagir comme ça. Le nom a été réel pour moi depuis si longtemps que j'avais oublié comme il sonnait si inhabituellement à tous les autres."

Concernant les menaces de "ne les brulez-pas, rendez-les", elle dit : "J'ai lu des tas de livres que je n'ai pas beaucoup aimé, et cette pensée ne m'est jamais venue à l'esprit, parce que je les ai lus! Je n'ai jamais entendu ça avant. Ce 'nest pas amusant à entendre."

Mais elle garde espoir que les détracteurs de Breaking Dawn verront peut-être sa vision des choses. "J'espère que s'ils ont vraiment aimé les autres livres, ils réaliseront que vers cela que l'histoire était supposée aller."

L'article ici

Larry

Autre sujet, Larry Carrol, le Monsieur Twilight Tuesday, a annoncé l'heureuse nouvelle : son fils Jack est né le jeudi 7 août dans la soirée et il va bien ainsi que sa maman. Toutes mes félicitations à toute la famille! ^^ Larry nous encourage à continuer à dire franchement ce qu'on pense car nous avons le droit de ne pas aimer le livre.

L'article ici

Stephenie a accordé une interview vidéo en 4 parties à EW que vous pouvez voir ici. Une grossse polémique a éclaté hier soir sur le Lion and Lamb car une fille a dit que Stephenie, à la question de savoir pourquoi tant de personnes haïssaient Breaking Dawn, a déclaré que c'était l'effet Rob Pattinson. Tout le monde est monté au créneau en disant qu'elle n'avait pas à rejeter la faute sur les autres, etc... Mais en fait, elel disait simplement que comme Rob a été détesté puis adoré, Breaking Dawn sera aimé dans le temps. Les commentaires sur la communauté ont été effacés mais c'était assez violent.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais rendu de livre, parce que de toute façon ça ne se fait pas beaucoup en France (enfin je crois) mais rendre un livre qu'on attendu 1 an, je trouve ça moche. :( Mais je te comprends tout à fait Jenny, j'ai l'impression que dans la Twilight sphère, dire qu'on n'a pas aimé le livre équivaudrait soit à ne pas être une "vraie" fan soit à êttre injurieuse envers Stephenie. Mais moi je trouve qu'on a tout à fait le droit de dire que Stephenie s'est plantée avec son bouquin, ce n'est pas pour autant que je ne la respecte pas en tant que femme et pour tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant.<br /> Mais ça ne veut pas dire non plus que je n'aime pas BD hein? lol Faut que je prenne le temps de faire une critique constructive et sans spoilers ce qui va relever de l'exploit.
Répondre
B
Oui c'est clair, je l'ai dit. S'en prendre personnellement à SMeyer c'est con et tout à fait puéril, grossier... Mais je veux dire que pas tout le monde réagit de cette façon.<br /> <br /> Pour ce qui est de rendre les bouquins, je pense pas que ce soit un crime non plus XD<br /> Satisfait ou remboursé après tout. Si on en entend parler c'est seulement parce que la saga est immensément connue.<br /> Bon c'est clair, il y a quelques personnes qui crient carrément sur le toit qu'elles ont rendu leur livre, mais c'est juste pour dire NE BRÛLEZ PAS VOTRE LIVRE, RENVOYEZ-LE<br /> et ma foi, vaut mieux ça.
Répondre
N
blinkan3y3, ça fait pas d'elles de mauvaises fans, mais elles ne sont pas obliger d'insulter Stephenie et de sortir de grosses conneries du genre rendre les bouquins, c'est le droit de tous d'aimer ou non le livre mais faire savoir avec diplomatie que ça ne plait pas, ça tuerai personne plutot que de l'attaquer comme ça, c'est pas cool pour elle c'est tout, on peut pas dire aimer un auteur et la traiter comme ça. Après je comprend que le livre ne puisse pas satisfaire tout le monde mais juste un peu de diplomatie
Répondre
L
... Vous croyez que de telles critiques vont retardées la sorti fransçaise de BD??! ?? Je souhaite que non !
Répondre
B
Je pense que s'en prendre personnellement à Stephenie Meyer pour BD, c'est con. Mais dire qu'on a pas aimé, partager son avis, c'est tout à fait normal ! Si le livre est nul à chier, il faut le dire à Stephenie. Ne soyons pas hypocrites. Au moins on lui donne une critique construite et impartiale. Juste par que ce livre fait partie de la saga Twilight et que c'est Stephenie Meyer qui l'a écrit n'équivalent pas forcément à devoir l'aimer !<br /> La réaction de celles qui se considèrent comme les "vrais" fans de Twilight envers celles qui n'ont pas aimé ce tome me donnent tout simplement envie de gerber. Parce qu'on aime pas BD, on est considéré comme de mauvaises fans ou comme des "haters" ?<br /> Et ce n'est pas non plus parce qu'on aime pas BD qu'on aime plus les trois premiers tomes. Et pour ma part, je suis toujours fan de la saga Twilight !<br /> <br /> Je n'avais pas vraiment d'attentes pour ce tome, donc on peut pas non plus dire que je n'aime pas le livre simplement parce qu'il ne se passe pas ce que je voulais.<br /> <br /> *** Spoilers ***<br /> Enfin, le seul truc que j'espérais c'est une fin heureuse, et Bella!vampire. Mais ça, on y a droit.<br /> ***<br /> <br /> Un fin heureuse, oui. Mais une fin AUSSI HEUREUSE, non !<br /> <br /> Voilà c'était mon avis. Me frappez pas XD
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité