Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 décembre 2008

OFFICIEL : Chris Weitz est le réalisateur de New Moon

Chris_Weitz

C'est officiel, Summit a annoncé que Chris Weitz sera le réalisateur de New Moon.

Chris Weitz a déjà fait ses preuves en travaillant sur des films avec des personnages jeunes, du fantastique et de l'action. Ainsi, il a le potentiel d'apporter à New Moon les dimensions et la profondeur que les fans exigeront du prochain film.

Eric Feig, président de Summit : "Nous adorons la fantastique saga Twilight de Stephenie Meyer. En réfléchissant longuement et intensément de la manière de faire de New Moon le film génial que nous savons qu'il sera, et travaillant avec Stephenie Meyer, nous sommes heureux d'annoncer Chris Weitz comme réalisateur du film. Chris comprend très bien le monde de New Moon et il a les compétences requises pour amener le livre à vivre glorieusement en tant que film. Nous pensons qu'il sera un excellent guide de la vision de Stephenie Meyer."

Chris Weitz : "Je suis honoré qu'on m'ait confié d'adapter New Moon de la page à l'écran. Le monde extraordinaire que Stephenie a crée a des millions de fans, et ce sera mon devoir de protéger en leur nom les personnages, les thèmes et l'histoire qu'ils aiment. Ce n'est pas une tâche à prendre à la légère et je ferai tous les efforts pour réaliser un magnifique film pour être à la hauteur d'un magnifique film.

Dans New Moon, Bella Swan (Kristen Stewart) est déasté par le départ abrupt de son amoureux vampire, Edward Cullen (Robert Pattinson), mais son esprit se réveille avec l'amitié naissante avec l'irrésistible Jacob Black (notons qu'il n'y a aucun nom attaché...). Soudainement, elel se trouve propulsée dans le monde des loups garous, les ennemis ancestraux des vampires, et voit sa loyauté testée. La production de New Moon est prévue pour commencer dans les mois à venir et le studio prévoit de sortir le film à la fin 2009 ou début 2010.

Source

Stephenie a également mis un mot sur son site. Elle dit qu'elle est triste que Catherine ne continue pas avec eux dans New Moon. Elle va lui manquer pas seulement en tant que brillante réalisatrice, mais également en tant qu'amie. Mais elle ne les laisse pas avec les mains vides. ils auront toujours les bénéfices de son superbe casting et du bel univers visuel qu'elle a crée.

Stephenie a parlé à Chris et il est excité par l'histoire et désireux de garder le film aussi proche du livre que possible. Il est aussi très conscient des fans et veut les garder très heureux.

Et une lettre de Chris Weitz :

Chers fans de Twilight, New Moon, Edward, Bella et Jacob,

Il y a quelques jours, j'ai été pris dans un tourbillon de romance avec les livres extraordinaires de Stephenie Meyer.

Et j'ai été très reconnaissant d'avoir reçu sa permission pour protéger New Moon dans son adaptation de la page à l'écran.

Pour les fans des livres et du film Twilight, cela peut sembler arriver comme un virage inattendu. Donc je veux vous écrire brièvement pour tenter de vous rassurer et pour vous donner uen raison d'espérer et de s'attendre au meilleur.

Pendant la dernière décennie de ma carrière en tant que réalisateur, j'ai choisi de faire des adaptations d'uninvers complexes et impliqués de littérature. Cela a toujorus commencé avec l'amour d'un livre et de ses personnages, de l'histoire et des thèmes, et cela a toujours impliqué un respect et une réactivité par rapport aux sentiments des autres personnes qui aiment ces livres.

Quand j'ai vu le film Twilight, j'ai été alternativement ravi et resté sur ma faim pour davantage. J'ai aussi été frappé par la passion extraordinaire pour le spersonnages, l'histoire et les thèmes qui était évidente chez les personnes assises dans les sièges autour de moi. Mon boulot est d'être en accord avec cette dévotion.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis fan du travail de Catherine Hardwicke. Je ne peux pas vraiment parler beaucoup de la raison pour laquelle elle ne fait pas New Moon parce que je n'ai aps été impliqué dans ces décisions. Mais je peux dire que je m'investirai pour faire la version la meilleure et la plus fidèle de New moon qui puisse être portée à l'écran. Pour ceux qui doutent qu'en tant que réalisateur masculin, je ne puisse capturer l'épreuve de Bella, je peux juste dire que l'émotion est universelle et que mon travail a souvent entrainé de travailler avec quelques unes des actrices les plus talentueuses du monde (NDT : vantard! lol Et Nicole Kidman est expressive comme le Botox à mon humble avis)

Pour le reste, la preuve sera dans le contenu. Mais je promets de rester réactif face à vos espoirs et vos craintes.

Je vous remercie pour cette opportunité et pour votre fidélité.

Source

OK j'attends donc de voir et surtout j'attends de le voir sur le tournage et de le voir parler. Bonne chance et bon courage Chris!

Petit article de MTV Blog ici qui revient sur cette annonce et qui a remarqué l'absence du nom de Taylor dans le résumé de New Moon.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Evelyne et merci! Ca me fait très plaisir que vous appréciez le blog. ;)
Répondre
E
Je trouve vraiment votre site extra. Merci infiniment du temps et de l'énergie que vous dépensez pour nous trouver toutes ces informations et ces photos de nos vedettes, de notre série et de notre film préférés.<br /> Je visite souvent vore site, c'est une mine de plaisir et les articles sont toujours très actualisés. Merci encore.
Répondre
A
je vois pas trop en quoi c'est important de voir ce futur réalisateur nous parler, du moment qu'il fait un bon truc. <br /> pour moi, à la croisée des mondes et twilight sont deux films dont l'adapation cinématographique a été moyenne car comme vous l'avez dit, il manquait un truc, sauf qu'au moins, avec le premier, le film était beau (bien tourné et tout) alors que twilight...<br /> après, on verra bien, il ya aura toujours des vidéos tout au long de la promo de new moon (lorsqu'il sera tourné), ce n'était pas catherine qui les proposait mais summit donc que le réalisateur change ou pas... après on verra si ce qu'il tourne est bien ou pas. en tout cas, pour les etxraits de twilight, j'étais super satisfite du résultat, mais lorsque j'ai vu le film, c'était plsu vraiment le cas, il ne faut pas se fier à ces vidéos<br /> en espérant que stephenie meyer donnera encore son aide pour que le livre soit bien suivit (c'est vrai, on veut pas un massacre tel Eragon!)
Répondre
P
Bon bon, on verra bien :/ J'espère qu'on aura bientôt une petite interview vidéo, qu'on voit ce qu'il vaut lorsqu'il s'agit de s'exprimer oralement. En attendant, j'aime bien sa lettre, j'espère qu'il pense ce qu'il dit, et surtout qu'il va appliquer tout ça, que cette lettre ne serve pas à juste essayer de calmer les fans ...
Répondre
H
Moi je l'aime bien Taylor, mais bon l'autre a l'air pas mal non plus...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité