Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 février 2009

La sélection de février 2009

Et c'est reparti pour un tour!

Pour cette première sélection du Prix des Lecteurs Livre de Poche 2009  catégorie Polar, 2 nouveaux livres qui me semblent assez originaux :

Tattoo Girl de Brooke Stevens

Tattoo_Girl

À deux heures du matin, dans le hall désert d’un centre commercial de l’Ohio, un veilleur de nuit découvre une jeune fille étendue par terre. Inerte, aphone et anonyme, elle est tatouée de la tête aux pieds...
Tattoo Girl est une course-poursuite hallucinée dans la nuit noire de l’Amérique profonde, une histoire de possession, envoûtante, lumineuse et sombre, où se mêlent inextricablement pureté et perversion, bien et mal, beauté et cruauté.
Lucy, Emma, le nain Pidge, Maître Howard ou pasteur Joe, tous meurtris, cassés dans leur enfance par un abandon, une violence
ou un handicap, suivent leur voie, chaotiquement, en quête de transcendance, à la recherche frénétique du beau absolu.
Un grand roman sur la perte de l’innocence originelle.

Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes

Billy_Milligan

Quand la police de l’Ohio arrête l’auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l’affaire est entendue: les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d’office à demander une expertise psychiatrique. Et c’est ainsi que tout commence…
On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l’on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d’une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d’autres. En tout, vingt-quatre personnalités d’âge, de caractère, et même de sexe différents!

Le hic, c'est que je n'ai pas encore reçu les livres... lol J'espère qu'ils arriveront rapidement que je puisse les lire et les commenter.

Comme d'habitude, les critiques et mon vote seront mises en ligne tous les 1ers du mois. Et le résultat des votes arrivera quelques jours après.

Donc RDV le 1er mars!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour les news Chris, c'est super intéressant! Ils nous ont ressorti un vieux roman alors, ça m'intrigue. Bref, je ne connais pas du tout, donc ça va être la grande découverte!
Répondre
C
La sélection "semble" pour ce mois de bonne qualité, pourvu que cela dure ! Billy Milligan, je l'ai lu au moins deux fois dans les années 80 " ce qui ne me rajeuni pas " sous le titre à l'époque (Billy Milligan - L'homme au vingt- quatre personnalités). J'ai un bon souvenir de ce livre. La suite vient de sortir (Les Mille et une guerres de Billy Milligan) et il semblerait qu'un diptyque- adaptation sortirait au cinéma. Bonne lecture, A+
Répondre
F
Ah mince pour le Kim Harrison, c'est bête! :(
Répondre
N
j'suis pas trop polar, mais le premier roman "Tattoo Girl de Brooke Stevens" à l'air bien.. je verrais dans deux trois jour, j'en ai déjà plein d'autre à acheter... <br /> <br /> Mais comme d'hab', si je le lis, j'ten dirais des nouvelles! <br /> <br /> ps: pour sorcière a l'echaffaud, dis-toi que depuis tout le temps j'les toujours pas recu... y'a eus un problème et je viens de capter que je me suis fait rembourser :s
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité