Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 juillet 2009

Sépulcre, Kate Mosse

Sepulcre

Présentation de l'éditeur

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence d’un jeu de tarots dont on prétend qu’il détient les pouvoirs de vie et de mort.

Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d’écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle mène aussi une enquête sur ses propres origines. Armée d’une partition pour piano et d’une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au cœur d’une tragédie remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d’amour.

Mon avis

Sépulcre de Kate Mosse (à ne pas confondre avec la mannequin Kate Moss...blague pas marrante, désolée) est le dernier roman de l'auteur et le deuxième de la trilogie du Languedoc, après Labyrinthe, qui a connu un grand succès. Comme le nom de la trilogie l'indique, l'auteur britannique a choisi de faire évoluer ses personnages dans le Sud de la France. 2 époques pour 2 histoires qui sont racontées en alternance. Je ne suis pas fan du genre...

Sépulcre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'admire ta dévotion mdr.
Répondre
F
LOL, ben vu que j'ai pas lu le livre, il fallait que je dise quelque chose quand même... hihihi
Répondre
L
Ah Fran, tu n'as pas pu t'empêcher de faire une blague sur la petite ressemblance qu'on avait remarqué.^^ "à ne pas confondre avec le mannequin..." au moins t'as réussi à faire un peu d'humour, vu que le livre n'a pas l'air bien intéressant. J'aurais bien mis un truc du style : "la seule chose intrigante dans ce bouquin, c'est le nom de l'auteur". ouais, pas mieux comme humour, mais j'aime bien le cynisme.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité