Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2009

Mes livres 2009

On finit l'année avec ce qui me tient le plus à coeur : les livres bien sur! Contrairement à l'an dernier, je ne vous mets que ceux que j'ai déjà chroniqués car il est très rare que j'ai lu un livre que j'ai adoré et dont je n'ai pas parlé là.

The_Hunger_Games Catching_Fire

Et on attaque directement par LA sensation de l'année : Hunger Games de Suzanne Collins. Franchement, je vous les recommande vivement vivement vivement! Je trouve que cette série est l'une des meilleures que j'ai jamais lues (je n'ose pas dire la meilleure car j'ai Twilight sur la conscience lol), ce sont des vrais page-turner, qu'on ne peut pas lâcher tellement il y a d'action, de rebondissements, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer. Et le triangle Katniss-Gale-Peeta est savoureux. Si Hunger Games était une claque, Catching Fire est une vraie bombe, je le trouve encore mieux et j'attends le 3ème le 24 août avec une impatience aussi grande que pour Breaking Dawn (pour vous donner un aperçu)! S'il n 'y avait qu'une série à suivre, c'est celle-là!

Plaisirs_coupables Narcisse_enchainee

On enchaine avec la saga d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton. Cette série de bit-lit est la 1ère, l'originelle qui a donné vie à toutes les autres, et je pense l'une des meilleures car elle n'a pas pris une ride malgré ses 15 ans d'existence. Milady ayant eu l'excellente idée de rééditer les 9 premiers tomes qui étaient déjà sortis en France au rythme d'un par mois, c'est la série que j'ai englouti tout le long de 2009, avec un intérêt de plus en plus grandissant. Si les premiers sont plus portés sur l'action, l'évolution d'Anita devient beaucoup plus sexuelle, donc à ne pas mettre entre les mains de très jeunes lectrices. Mais sinon, je vous la conseille si vous êtes fans de Buffy et de bit-lit!

Shiver Linger

Shiver de Maggie Stiefvater est la 1ère série que j'ai découverte exclusivement en anglais, et la seule pour laquelle j'ai franchi le pas avant même de savoir qu'il y aurait une traduction en français (merci Alizea et merci le voyage aux US qui m'a permis de découvrir et me fournir en livres!). Un roman très joli, très émouvant, qui sortira début avril en français.

Succubus_Blues Succubus_Nights

Pour finir, la série Georgina Kincaid de Richelle Mead que j'aime vraiment beaucoup, cette succube est très émouvante! J'ai lu les 2 premiers tomes et j'attends de pouvoir lire le 3 car quelque chose me dit que je vais pas aimer certaines choses... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hahaha ! Fran' la sadique. faut dire que sur le moment j'avais les larmes aux yeux et j'étais tellement furax que je l'ai pensé aussi tout haut "Qu'il aille au diable" !! Surtout vu se qu'il fait après.. M'enfin ... J'sais plus trop quoi penser de tout ça. Surtout que Gerogina est vraiment plus qu'attaché et va s'y accroché apparemment * Soupir * .<br /> <br /> Faut vraiment que je me trouve un autre bouquin à lire sinon je ne vais faire que de ressasser tout ça !
Répondre
F
Rhaaa quel salaud! Ca joue celui qui n'a pas besoin de sexe mais qui en fait pensera toujours avec sa *bip* pfff j'espère qu'il rotira en enfer mouhahaha lol (je m'excite alors que j'ai pas lu le bouquin mais je sais ce qui se passe après lol)
Répondre
K
Seth n'est pas tant un "gros mou du genou" que ça... Tu vas voir.<br /> Les hommes.. on pourrait dire "Tous les même". Sa me fend le coeur pour Georgie... Je ne m'en remet vraiment pas. Surtout après avoir lu les résumés du tome 4 & 5 ... Torture !
Répondre
F
Je sais Kiraka, je me fiche de Seth qui est un gros mou du genou, mais Georgina va me faire beaucoup de peine, donc je ne veux pas le lire pour l'instant. :(
Répondre
K
Tout d'abord : Bonne année !! <br /> <br /> Parfaitement en accord avec ta liste des livres de 2009 ^^ . Je les ai tous lu à l'exception de Shiver et attend avec impatience Catching Fire en mai 2010 !!<br /> <br /> Pour ce qui est de SUCCUBUS DREAMS.. Oh non tu ne va pas aimer si tu aimais Seth et si tu es très attachée à Georgina. J'en ai encore les larmes aux yeux, je viens de le finir. Comme... Vide. Beaucoup de mal à redescendre sur Terre après ça. J'nen reviens tout simplement pas.. :'(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité