Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 janvier 2010

Ne jamais tomber amoureuse, Melissa Marr

Ne_jamais_tomber_amoureuse

Présentation de l'éditeur

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle…

Mon avis

Après une période assez riche en vampires et en loups-garous, voici le temps des faeries, autrement dit des fés et des fées, ce qui change agréablement et permet de nouvelles intrigues et des péripéties inédites.

Aislinn vient d'une lignée de femmes qui peuvent voir les fés, invisibles aux humains. Cependant, les contes ne disent pas toute la vérité, les fés sont généralement méchants et dangereux. Afin de survivre, sa grand-mère qui l'élève lui a imposé une série de règles comme le fait de ne jamais attirer l'attention des fés sur soi ou de ne raconter la vérité à quiconque. Grâce à cela, Aislinn peut vivre un semblant d'existence normale, notamment avec son ami Seth, lorsque surgit un fé qui la poursuit de ses assiduités. La jeune fille est alors plongée dans une lutte ancestrale entre Keenan, le Roi de l'Eté, et sa propre mère, la Reine de l'Hiver.

Sous ses apparence de littérature romantique pour jeunes, se cache une mythologie propre à Melissa Marr assez complexe et vaste mais fascinante avec le peuple de fés et de fées qui se divisent entre les partisans de l'Hiver et de l'Eté. Keenan, le Roi de l'Eté, doit trouver sa Reine, celle qui accepterait de tenir le bâton de l'hiver entre ses mains, et de survivre à cela, sinon elle se transforme en Princesse d'Hiver et ne pourra jamais être avec lui.

Contrairement à ce qui est indiqué sur la quatrième de couverture, du moins dans ce premier tome, il ne s'agit pas d'une banale histoire d'amour entre Keenan et Aislinn car on se rend rapidement compte que chacun a déjà quelqu'un d'autre dans sa vie. Cela permet une tournure d'histoire assez intéressante puisqu'il ne s'agit pas d'amour pour une fois entre les personnages principaux. Aislinn est une jeune fille courageuse et forte, elle ne se laisse pas aveugler par la beauté subliminale de Keenan mais prend pleinement conscience des enjeux qui se jouent. Malgré son look original, Seth est le garçon parfait qui soutient Aislinn durant toute cette aventure, même s'il se sent dépassé parfois, tandis que Keenan est un peu capricieux et autoritaire. Ajoutez une marâtre qui joue la méchante de l'histoire et une Princesse des glaces désenchantée, et vous obtenez une très jolie histoire remplie de magie mais qui reste moderne, très réussie!

Sur les trois tomes qui sont déjà sortis aux Etats-Unis, le deuxième tome se focalise sur d'autres personnages, mais le troisième revient sur Aislinn, Kennan et Seth.

Ne jamais tomber amoureuse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sa y 'est, avec beaucoup de retard,je viens enfin de lire ce livre. Je l'ai vraiment aimais. Très original le concept des personnages liés par le destins mais qui aux finals choisissent eux même leurs mode de vie. J'étais déçue en apprenant que le tome 2 ne concernait pas les mêmes persos, mais si le tomes 3 est sur eux alors c'est cool. L'histoire était un peu lente, et honnêtement, voyant les pages restante, je me demandait si la fin ne serait pas bâclée. Une fois le livre lut, on se rend compte que si c'est un peut long ce n'est pas gênant. Bref encore un super livre, il me tarde de lire le tome deux. =D
Répondre
M
J’ai lu ce roman ce week end. J’ai passé mon temps à attendre qu’il devienne intéressant, captivant. Il aurait pu, les personnages n’étant pas trop mal et assez originaux. Cependant l’histoire en elle même demeure fade, sans parler de l’histoire ou plutôt des histoires d’amour qui se dessinent tout le long: on n’y retrouve pas la passion d’un Twilight, ni le suspens, ni la sensualité bien que l’auteur ait semble t-il voulu faire planer une ambiance sensuelle entre les personnages.<br /> Par ailleurs, le personnage dont la jeune fille s’avère amoureuse, orné de piercings, anneaux sur la lèvre et les tétons, ne m’a absolument pas plus: ce n’est pas mon genre de garçon et c’est un genre qui plait à un style de filles en particulier.<br /> On peut difficilement s’identifier dans l’histoire d’amour, ou la vivre par procuration.<br /> Bref, une perte de temps..
Répondre
F
Ils ont peut être un problème de stock, c'est chaud. :s
Répondre
L
Ben je l'ai précommandé sur amazon et il me donne le jour de livraison pour le 17 mars :-( alors je me demande si je ne vais pas aller l'acheter direct dans une librairie près de chez moi !!
Répondre
F
Dans 10 jours hihihi je prie pour qu'il soit dispo le matin même à mon Virgin!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité