Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 janvier 2010

Stephenie en tête des romans les plus vendus aux USA en 2009

Stephenie Meyer a trusté les 4 places du classement des romans les plus vendus en 2008 et en 2009 pour USA Today, ce qui n'était jamais arrivé en 16 ans de classement, pas même par JK Rowling...

2008

2009

La saga Twilight côtoie 16 autres romans de vampires dans le top 100 des romans les plus populaires. Plus généralement, 17% des romans vendus en 2009 aux Etats Unis étaient en relation avec des vampires, ou d'autres créatures, ou avec la romance paranormale. Cette part était de 14% en 2008 et seulement 2% en 2006. A titre d'exemple, Charlaine Harris a 9 romans de sa saga La communauté du Sud dans le top 100 et, PC Cast et Kristin Cast ont les 6 romans de la saga House of Night.

Les livres pour enfants et ados représentent 29% du top 100 en 2009, contre 28% en 2008 et 22% en 2007.

Peu importe que Stephenie Meyer ne sorte plus de nouveau roman, le succès devrait être encore au rendez-vous en 2010 avec la sortie du film Eclipse en juin et la sortie en paperback de The Host le 13 avril (selon la dernière interview de Stephenie, il pourrait y avoir un chapitre inédit...)

Sources * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis super contente pour Stephenie. <br /> Elle à écrit une merveilleuse saga et elle mérite largement ce succès.
Répondre
E
Ben en principe, quand on a le virus de l'écriture, on continue à écrire, même si on est devenue multimilliardaire !!! Donc je ne vois pas pourquoi Stephenie arrêterait d'écrire, surtout qu'elle est jeune ! En plus, elle a prouvé avec The Host qu'elle pouvait écrire autre chose que Twilight, donc aucune raison de prendre sa retraite.
Répondre
L
Steph cartonne chuis contente pour elle !^^ <br /> <br /> Quoi quoi quoi nouveau chapitre ??? J'espère qu'il se trouvera sur le net ! (je sais c'est pas biiiiiieeeeeen mais je vais pas l'acheter non plus :p)<br /> <br /> En France c'est l'inverse c'est d'abord souple puis rigide des fois, je trouve ça nul j'adore les livres rigides. ^^
Répondre
H
bin ça va pas la motiver pour sortir un nouveau livre tout ça ...<br /> en attendant je me console je suis en train de relire Breaking down pour la (non je ne le dirais pas sous peine de passer pour une folle) fois lol<br /> j'espère que vous aller toutes bien a+
Répondre
F
Paperback, c'est une version du livre avec une couverture souple qui a la taille entre un poche et un grand format (semi poche si tu connais). <br /> Aux Etats Unis, un livre sort d'abord en hardcover, c'est à dire en format relié (couverture rigide), puis en paperback quelque temps après.<br /> <br /> Si c'était la version audio, je l'aurai dit bien sur. :)<br /> <br /> Cacachouète, c'es tune fausse rumeur, Stephenie Meyer a dit qu'elle avait arrêté l'écriture de Midnight Sun, ça ne sert à rien d'espérer, si il y avait quelque chose, on le saurait.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité