Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 novembre 2010

Imitation : une parodie, The Harvard Lampoon

Imitation

Présentation de l'éditeur

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.

Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

Mon avis

The Harvard Lampoon, un collectif d'auteurs qui avait déjà sévi avec Lord of the Ringards, prend une cible facile en s'attaquant à Twilight, le phénomène du moment. Le livre étant une parodie, le point important est l'humour, peu importe l'intrigue. Et je dois dire que ce n'est pas vraiment marrant. Certains passages m'ont fait sourire, quand il y a quelques prises de recul par rapport aux situations absurdes du livre original ou des acteurs du film, mais des éclats de rire, il n'y en a pas eu malheureusement. En fait, je pense qu'il faut être dans de bonnes dispositions ainsi que d'humeur légère pour entrer et marcher dedans. Sinon, ce n'est pas très drôle et même assez lourd.

Le roman reprend fidèlement la narration du premier tome de la saga Twilight en glissant, comme toute parodie qui se respecte, des vannes, des références de la culture d'aujourd'hui et des mises en lumière de choses complètement débiles. Belle est ainsi une pimbêche sûre de son pouvoir de séduction dont le but est d'attirer Ebouard dans ses filets, et celui-ci est un espèce d'illuminéféru de météorologie. A la fin, ça part complètement en vrille, et c'est peut-être dans l'absurde que le livre prend du relief et devient sympa.

Comme Mords moi sans hésitation, cette parodie tombe à point mais ne laissera pas de souvenir inoubliable aux fans de Twilight ou même à ses détracteurs.

Imitation : Une Parodie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une amie qui me l'avait prêté et j'avoue que j'ai eu du mal à certains moments...
Répondre
F
Je me suis laissée tentée par ce livre et je me suis embétée (pour être polie) pendant tout le bouquin. <br /> <br /> Je l'ai trouvé plat, sans intêret et très mal écrit ...<br /> <br /> En bref, je ne le conseille à personne
Répondre
N
DEMAIIIIIIN, JE PARRT ET JE VAIS LACHETER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Répondre
B
je ne suis pas vraiment de ton avis. Mais c'est peut-être parce qu'on a pas la même âge (j'ai onze ans)et pas le même humour sans doute. Mais chacun a son avis
Répondre
L
Ah bah ça m'évitera un achat... Je me doutais déjà que ce serait comme Mords moi sans hésitation mais là c'est confirmé. D'autant plus que je ne suis absolument pas dans l'humeur que tu décris en ce moment... lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité