Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 décembre 2010

Territoires, nouvelle collection YA de Fleuve Noir : parutions 2011

Territoires, nouvelle collection destinée aux parutions « Young Adult », fera son arrivée en 2011, avec 5 titres programmés pour le moment.
Les deux premiers seront publiés en avril prochain. Notre intention avec les romans publiés sous la bannière de Territoires est de proposer une littérature d’évasion, divertissante et captivante, qui passionnera le plus grand nombre.
Territoires s’adresse à un public mixte et regroupera différents univers :

• SF-Fantasy
• Fantastique
• Bit-lit
• Thriller

5 livres sortiront en 2011 :

* Les Faucheurs Tome 1 : Chat Blanc de Holly Black le 7 avril

Les_Faucheurs

À 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s’en souvient pas. Un jour il surprend de troublantes conversations entre des membres de sa famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d’un chat blanc... Sa famille de magiciens lui cache-t-elle la vérité ?

Il s'agirait d'une trilogie.

* Un blog trop mortel de Madeleine Roux le 7 avril

Un_blog_trop_mortel

Les Infectés ont envahi le monde entier. Allison Hewitt est recluse et son seul contact avec le monde extérieur et les autres survivants du pays est son blog. Armée de sa hache, elle affronte le chaos et devient une combattante de choc, symbole d’espoir pour les derniers humains.

Yeah, un livre de zombies! ^^

* Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde en juin 2011

Jennifer_Strange

À 15 ans, Jennifer Strange a été désignée pour tuer le dernier dragon.
Devenue une célébrité malgré elle, elle commence à douter du bien-fondé de sa mission et va devoir songer à la portée de ses actes.

* Le bar de l'enfer de A. Lee Martinez en septembre 2011

Le_bal_de_l_enfer

Un vampire et un loup-garou font taire leurs querelles pour sauver une petite ville de l’emprise d’une sorcière en pleine crise d’adolescence !
Bientôt adapté au cinéma par DreamWorks.

* Mortilège de Blake Charlton en octobre 2011

mortilege

Nicodème est un jeune magicien très prometteur. Son problème : il est dyslexique...

Source

Je connais certains auteurs mais pour d'autres livres. La collection a l'air pas mal même si je ne suis pas fan des couvertures... lol A surveiller!

Merci Evey :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai déjà repéré le Jasper Fforde...J'adore cet auteur, alors son premier roman YA, je vais me ruer dessus ! :D
Répondre
P
Ouais, les couv' c'est pas terrible... Mais bon "don't judge a book by its cover" ^^<br /> Dans le lot, il y a White Cat que j'avais repéré sur la blogo anglophone... Let's wait and see!
Répondre
M
Moi non plus les couvertures ne m'attirent pas du tout.
Répondre
M
aïe aïe aïe ! Ces couvertures font vraiment très cheap !<br /> Entre les titres choisis (inconnus au bataillon) et les couvertures, c'est à se demander si Fleuve noir prend bien au sérieux cette nouvelle collection et le lectorat YA...
Répondre
C
Pour moi, "un blog trop mortel" et "mortilège", et pour les couv pour des YA, je trouve ça un peu trop ....je sais pas, noir.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité