Sous le souffle de Mistral, Laurell K Hamilton (Merry Gentry 5)

Présentation de l'éditeur
"Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante."
Mon avis
Ce cinquième tome marque le pas de la saga. Moitié moins épais que les précédents, il est toujours malgré tout vendu au même prix chez J'ai Lu. Outre ce fait désagréable, ce roman n'a aucun intérêt à part d'aligner les scènes sexuelles de Merry avec tous les hommes à la ronde. C'était déjà le cas dans les précédents volumes, mais il y avait un semblant d'intrigue qui rendait le livre cohérent. Ici, il n'y a aucune histoire, et des scènes qui devraient être sensuelles ne sont plus que mécaniques et franchement ennuyeuses. De plus, à force de répéter le fonctionnement du monde de Merry ainsi que ses préférences pour Doyle et Frost, ce que l'on savait déjà depuis quelques temps maintenant, cela agace.
Bref, cette lecture sonne le glas de mon intérêt pour cette série. Des fans qui ont lu la suite en VO m'ont indiqué que la suite était plus intéressante. Soit, je continuerai à lire mais sans impatience et à un prix moindre (occasion, cadeau, peu importe, je ne dépenserai plus plus de 8 euros le livre).