Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 février 2011

Succubus Heat, Richelle Mead (Tome 4)

Succubus_Heat

Présentation de l'éditeur

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.

Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

Mon avis

Je pensais qu'une fois passée le gros rebondissement de la fin du tome 3, on passerait à quelque chose de plus tranquille. Et bien non! Richelle Mead aime vraiment torturer ses héroïnes à petit feu, et la pauvre Georgina en fait les frais dans ce quatrième tome. Partagée entre la tristesse et la colère, elle se complait dans la douleur, joue les garces dans son travail de succube mais continue de jouer les amies attentionnées avec Maddie et donc de côtoyer Seth, malgré leurs sentiments réciproques évidents. Mais Georgina et ses amis perdent leurs pouvoirs alors que Jérôme a disparu, et l'impossible devient possible...

Je vous ai déjà parlé de mon antipathie naturelle pour Seth, et ce dès le premier tome? Cela s'accentue encore davantage dans ce livre. Ce qu'il fait à Georgina et à Maddie est tout bonnement inacceptable, et je m'étonne encore ce sa capacité à passer entre les gouttes. Il mériterait le titre suprême de salopard et une bonne paire de baffes. De manière plus étonnante, j'en veux également à Georgina de ce qu'elle fait, et en tout connaissance de cause. Oh, je comprends la raison mais ce n'est pas pourtant autant que je les approuve.

L'intrigue avec le rêve de Georgina et les failles de son contrat est également à l'honneur même si cela n'évolue pas vraiment. Cependant, Richelle Mead a ce talent de nous faire passer par des émotions intenses, qu'elles soient positives ou négatives à chaque livre et de renouveler les intrigues avec des rebondissements et des révélations, n'hésitant pas à maltraiter ses personnages, pour finalement, j'en suis certaine, leur accorder un happy end bien mérité à la fin de la saga (mais ça c'est pour plus tard). Il y a donc pas mal de surprises que je n'ai pas vu venir, mais c'est l'un des autres dons de Richelle que de nous surprendre encore et toujours.

Succubus Heat Tome 4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de finir le tome 3 et je suis restée trop bête. J'aurais bien arracher la tête de maddie et de seth aussi !!!!<br /> Bref, mais au vue de ce que je viens de lire un peu plus haut, je sens que ça va être encore plus tordu ;-). J'attends le tome 4 et 5, j'ai hâte de voir ça !!!
Répondre
F
Nuance il s'est juste rattrapé par rapport aux immondes choses qu'il a faites dans les tomes 3 et 4! lol<br /> <br /> Ben si Georgina n'a plus ses pouvoirs de succube, elle peut faire crac crac avec un humain sans lui voler son énergie... je te laisse deviner la suite
Répondre
M
Une fois les VA terminé et Sans âme je m'attaquerai à Georgina...Seth a même réussi a gagné ta sympathie Francesca, comme quoi tout est possible, lol!
Répondre
L
Je n'ai pas hâte de le lire celui-là, je sens que je vais m'énerver contre beaucoup de personnages... :( qu'est-ce qu'elle a fait notre Georgina ? lol
Répondre
F
J'ai lu le tome 5, et ça va beaucoup mieux je trouve, j'arrive à apprécier à nouveau et Georgina et Seth (miracle!) Faut juste que je rédige mon avis et que je le publie ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité