Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 février 2011

Evernight tome 1, Claudia Gray

Evernight

Présentation de l'éditeur

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.

Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants, sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.

Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent.

Mon avis

Bianca a du quitter son école et ses amis pour aller à la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés professeurs. Etant la petite nouvelle, elle se sent exclue et ne se lie d'amitié qu'avec quelques personnes aussi perdues qu'elle. Parmi elles se trouvent Lucas, rejeté par tous, mystérieux et violent.

Bianca est une adolescente de 16 ans timide et renfermée qui ne se sent pas à l'aise dans cette nouvelle école peuplée de jeunes riches et populaires. Malgré sa maladresse permanente et agaçante, elle fait néanmoins des efforts et se débrouille plus ou moins bien. De son côté, Lucas est le bad boy que tout le monde rejette et qui joue facilement des poings. Leur relation est assez classique dans son évolution et les deux personnages sont très jeunes finalement. Balthazar, un personnage secondaire et possible concurrent de Lucas, est par contre assez intéressant (vous connaissez mon penchant pour les éternels rivaux).

Ce qui aurait pu donc n'être qu'un roman jeunesse à l'histoire maintes fois lue est sauvé par une construction d'intrigue vraiment originale reposant sur deux retournements de situation imprévisibles. Il est vraiment dommage que la couverture en dévoile tellement sur le livre d'autant plus que celui-ci ne marche vraiment que sur ces éléments de surprise qui sont la colonne vertébrale de l'ouvrage. En ayant été spoilée à l'insu de mon plein gré (pour une fois), j'ai pu néanmoins constaté que ces rebondissements sont bien amenés, le deuxième plus que le premier d'ailleurs, et permettent de surprendre le lecteur et de bouleverser le fil de l'histoire, remettant tout en cause de puis le début, et ce à plusieurs reprises. Cela fait beaucoup pour le livre qui ne serait qu'une histoire classique d'amour adolescent contrarié sans cela.

Maintenant que l'on connait leurs secrets, je me demande ce que la suite pourra réserver comme rebondissement aussi fort, faute de quoi on pourrait revenir à une histoire plus banale.

Cette saga comporte 4 tomes au total. Le deuxième tome d'Evernight sortira en août en France.

Evernight Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui lol on a évité la comparaison avec Twilight heureusement ^^
Répondre
A
Ca me rappelle trop Vampire Knight pour ma part :s<br /> On verra si j'ai l'occasion de me faire un avis mais quand même "et si Roméo & Juliette avaient été des vampires ?" c'est pas un peu abusé comme accroche ?
Répondre
L
Il me tente bien aussi celui là. Mais mes finances sont au plus bas. Je ais donner la priorité à Délirium et après j'achète celui là.<br /> Et c'est vrai que c'est dommage que la couverture annonce déjà la couleur du livre. En même temps mettre le mot vampire dans l'accroche permet de s'assurer pas mal de vente en ce moment!
Répondre
F
Ben c'est du Roméo et Juliette dans le sens où ce sont deux clans ennemis.
Répondre
L
lu et terminé ba je vois pas ou est l'accroche et ou est l'accroche Roméo et Juliette ils sont certes différents mais c'est tout je ne peux rien dire sans spoiler mais je ne vois pas l'intérêt de parler de roméo et juliette :(<br /> je ne lirais pas le tome 2 car peut d'intérêt dans l'intrique...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité