Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 juin 2011

Vertige, Lauren Kate

Vertige 

Présentation de l'éditeur

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des « Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis

Suite de Damnés, l'histoire reprend juste quelques temps après la fin du premier livre. Nouvelle école, nouveaux personnages, l'auteur a mis en place un décor tout neuf pour pouvoir passer une bonne partie du livre à replanter le décor et ainsi ne pas trop s'attarder sur l'intrigue principale, à savoir la guerre des anges et l'importance de Luce dans l'affaire. Il n'y a pas beaucoup d'action tout le long du livre, l'auteur s'est davantage concentré sur le passé, ou plutôt les passés de Luce, ses vies antérieures et ses pouvoirs, des thèmes qui ne sont pas vraiment expliqués, juste effleurés, mais qui sont assez intéressants.

Luce est vraiment l'adolescente immature dans toute sa splendeur. Persuadée d'avoir raison, ignorant toute prudence, ne voulant pas être traitée comme une gamine mais en ayant totalement le comportement, elle est agaçante au possible et il faut vraiment que sa personne soit un élément clé dans toute cette guerre angélique pour qu'il y ait une justification valable à ce que tellement de monde s'intéresse à elle. Par contre, elle se bouge davantage que dans Damnés, même si elle fait systématiquement le mauvais choix.

Daniel est le grand absent de l'histoire, même s'il fait quelques incursions remarquées, mais ceci n'est pas une surprise puisqu'il semblerait qu'un deuxième tome doive être celui de la séparation du couple vedette. Plus décevant, Cam est également peu présent, mais chacune de ses rares interventions me ravissent! ^^ Heureusement, un autre challenger entre en piste, même s'il se range dans la catégorie gendre idéal plutôt que bad boy, mais j'aime beaucoup!

On sait réellement de quoi il en retourne à la toute fin du livre, même s'il reste encore pas mal d'éclaircissements et d'explications à prévoir dans les suites, et on est donc plongé dans le brouillard comme Luce pendant la majorité du roman. Comme dans le premier tome, la révélation du traitre et la grande bataille se situent à ce moment là et ouvre la porte toute grande au troisième tome, Passion qui vient de sortir aux Etats Unis et qui sortira en novembre en France!

PS : Il y a un personnage secondaire prénommé Francesca dans le livre ^^ La dame n'est pas particulièrmeent intéressante ou sympathique mais elle est blonde et super belle! lol

Vertige

Passion

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi j'ai adorée. une amie m'avait conseiller le premier et franchement j'en ai fait qu'une bouchée ^^ il y a tellement d'imagination et tout ce qu'il faut pour une merveilleuse auteur qu'elle, je suis fan
Répondre
H
je n'ai pas trop accrochée à ce tome là , en revanche je suis en train de lire "passion" le n°3 et je le trouve topissime, j'ai hâte de connaître la fin même si je sens bien arriver le cliffhanger comme à la fin du 2 et il va falloir attendre 1 an la fin ...<br /> <br /> Luce parcourt ses vies antérieures à la recherche de l'explication de la malédiction, les lieux sont bien rendus (l'auteur a du vraiment se renseigner lol) seul regret elle ne reste pas longtemps à chaque époque mais sinon le livre aurait été trop long je pense . Daniel est à sa recherche bref très haletant. Apparition d'un autre personnage secondaire où pour le moment j'ai l'impression que c'est un "gentil" mais bon...<br /> je n'en dit pas plus sinon trop de spoilers pour celles qui vont le lire .
Répondre
M
J'étais hyper pressée de le lire mais ta critique m'a comme... bloqué. Ça ne me donne absolument pas envie de l'acheter, pourtant j'veux connaitre la suite... Que faire ??? :/
Répondre
M
Je n'ai pas encore lu le premier qui traîne dans ma PAL mais je suis déjà certaine d'acheter ce livre juste pour la couverture qui me fait craquer :D
Répondre
C
"l'auteur a mis en place un décor tout neuf pour pouvoir passer une bonne partie du livre à replanter le décor et ainsi ne pas trop s'attarder sur l'intrigue principale"<br /> <br /> HA ! HA ! ;p
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité