Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
21 juillet 2011

A comme association tome 5 : Là où les mots n'existent pas, Erik L'Homme

La ou les mots n'existent pas

Présentation de l'éditeur

La suite des aventures explosives de Jasper, personnage d'Erik L'Homme, qui n'a qu'une seule idée en tête : venger la mort de son amie Ombe.

Mon avis

Pierre Bottero est décédé d'un accident de moto en novembre 2009, sans avoir pu achever sa saga commune avec Erik l'Homme. Ce tome 5 a été écrit par Erik seul, et on sent tout le drame de cette perte. Le livre est donc empreint d'une ambiance lourde, triste et nostalgique.

Le livre commence par un drame, la mort d'Ombe, assassiné par un homme mystérieux. Blessé, Jasper se remémore ses rencontres avec Ombe, des dialogues imaginaires avec, sans se départir de cette blessure psychologique qui ne semble pas vouloir s'en aller. Alors Jasper s'accroche à la volonté de venger son amie Ombe, sa sœur. Ce cinquième tome se focalise alors sur la quête de Jasper à la recherche de l'assassin d'Ombe, mais aussi une quête personnelle aussi tourmentée que douloureusement purificatrice.

Puisqu'on est avec Jasper, le spécialiste de la magie, les sortilèges et autres incantations sont légion, et on s'immisce dans le monde des runes et de la mythologie viking.

Nous ne sommes pas d'humeur à rire, mais progressivement, au fur et à mesure que Jasper émerge de sa torpeur, les bons (ou mauvais) mots resurgissent et l'humour réapparait peu à peu. Car la vie continue malgré tout...

Le tome 6, Ce qui dort dans la nuit, sortira en octobre.

A comme association tome 5 : Là où les mots n'existent pas

Ce roman constitue un tournant dans la saga, que ce soit concernant l'intrigue ou la tonalité. en effet, suite au décès de Pierre Bottero, Erik L'Homme a décidé de continuer l'écriture de la saga seul. Vous pouvez lire une très bonne interview de lui par Vampirisme ICI qui revient sur la genèse de la saga, le décès de Pierre Bottero, l'écriture si particulière de ce tome 5, et l'avenir...

Publicité
Commentaires
D
Merci Fran pour le renseignement !!!
Répondre
F
Bonjour Denise! Il y en aura 8 en tout je crois!
Répondre
D
Bonjour Fran : peux-tu me dire combien il y a de tomes dans cette serie. Merci.
Répondre
C
Entre ton avis et l'interview, je suis complètement convaincue, je vais m'attaquer à cette serie.
Répondre
F
Oui j'ai été troublée de voir la mort de l'auteur et de son personnage dans les même circonstances. Erik L'Homme explique que c'était un hommage... J'ai hâte de lire la suite, de voir comment le virage est pris.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité