Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 juillet 2011

Vague de chaleur, Rachel Caine (Tome 2)

Vague de chaleur

Présentation de l'éditeur

Accusée de meurtre, Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut droit à de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle carrière ne faisait que commencer ! Réapparue sous la forme d’un djinn, elle doit désormais apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs. Et quand un danger qu’elle seule peut détecter infiltre l’atmosphère, Joanne doit trouver le moyen d’agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait qu’être toute-puissante serait un jeu d’enfant ?

Mon avis

Cette saga adulte de Rachel Caine continue sur les chapeaux de roue! Joanne est désormais djinn et doit tout apprendre de ses nouveaux pouvoirs. Mais elle a gardé son sale caractère qui fait partie de son charme : ses réparties cinglantes sont hilarantes et sa force et son courage sont impressionnants, alors qu'il s'agit ni plus ni moins de sauver la Terre, et plus modestement son amant David ou son ami Lewis.

J'aime beaucoup la relation entre David et Joanne. Oui, David est très protecteur envers sa chère et tendre, mais il la laisse agir à sa volonté lorsqu'il sait qu'elle en est capable et reste parfois derrière elle au cas où. Et c'est même parfois Joanne qui protège David... Les sacrifices qu'ils font par amour (surtout David dans ce deuxième tome) sont très touchants.

C'est toujours aussi punchy, Joanne est dans les problèmes jusqu'au cou mais tente de s'en sortir avec panache.

Vivement le tome 3, Sueur froide ! ^^

Les Gardiens des éléments, Tome 2 : Vague de chaleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reviens vers toi Fran j'ai lu les 3 premiers tomes excellents j'ai adoré. Mais effectivement il y a un mais quand sortiront les autres en France ? j'ai fais les sites mais rien à l'horizon. Merci encore Fran.
Répondre
F
Oui il y en a bien 9, on en est presque au tiers! (faut se dire ça lol)
Répondre
A
C'est encore moi, j'ai fais des recherches sur ton site et en décembre tu nous parlais du 1er tome au USA il y en à 9 de sorties. Dure car vu le prix et la place que cela va prendre. Enfin on va voir. MERCI
Répondre
A
BONJOUR A TOUTES MOI AUSSI JE SOUHAITERAI SAVOIR COMBIEN IL Y A DE TOME A CETTE SAGA. MERCI ENCORE FRAN POUR TES SUGGESTIONS. EFFECTIVEMENT LE PORTE MONNAIE VA EN PRENDRE UN COUP, MAIS JE JONGLE AVEC LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE ET LA FNAC. BISES
Répondre
S
coucou. J'ai se tome 2 sans jamais avoir lu le 1 et ne connaissant pas du tout la saga.<br /> il me tente beaucoup en tout cas, combien il y a en tout de livre? on le sait ?<br /> <br /> je me tate de commander le 1 (en espérant qu'il ny ai pas encore d'erreurs !!!)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité