Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 septembre 2011

Fright Night, Craig Gillepsie

Fright Night

Synopsis

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche.

À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre.

Mon avis

Remake de Vampire, vous avez dit Vampire ?, Fright Night renoue avec les classiques du film à dents pointues. Les vampires appartiennent à la catégorie la plus traditionnelle du terme, avec les mythes que l’on connait tous : la peur du soleil, de l’eau bénite, des croix, et le besoin de sang humain.

Le début est un peu long, lorsque tout le décor se met en place, mais le film prend enfin son rythme et la seconde partie est menée tambour battant, sans temps mort avec un mélange joyeux d’hémoglobine, de références et d’humour.

Les clins d’œil aux films d’horreur d’antan émaillent tout le film, que ce soient à travers des scènes clés, des clichés dans les personnages, certaines situations ou les dialogues, ainsi que la bande-son qui alterne musique contemporaine et bruitages de vieux films en noir et blanc.

Certaines références sont faites à des ouvrages vampiriques célèbres de toutes les époques, de Dracula à Twilight. Les effets spéciaux sont un peu kitschs mais cadrent bien avec l’ambiance ancienne que semble avoir voulu donner le réalisateur.

Colin Farrell est surprenant et charmant à voir en vampire, on sent qu’il a eu beaucoup de plaisir et s'est vraiment amusé à interpréter ce rôle. Les autres acteurs, les plus jeunes en tête, sont convaincant, et on est ravi de revoir Toni Collette, qui est une formidable actrice, dans un film plus léger.

L’utilisation de la 3D dans ce film est surprenant par rapport aux autres sorties, et bien pensée, avec quelques effets spectaculaires.

Fright Night est un bon divertissement qu’il faut prendre au second degré et un bel hommage aux films de vampires d’antan. Il sort le 14 septembre 2011 au cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité