Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 octobre 2011

Silence, Becca Fitzpatrick

Silence

Présentation de l'éditeur

The noise between Patch and Nora is gone. They've overcome the secrets riddled in Patch's dark past...bridged two irreconcilable worlds...faced heart-wrenching tests of betrayal, loyalty and trust...and all for a love that will transcend the boundary between heaven and earth. Armed with nothing but their absolute faith in one another, Patch and Nora enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for - and their love - forever.

Mon avis

Ce troisième tome m'a complètement surprise et émue! Le résumé ne dit rien en fait du contenu, de sorte que je ne m'attendais à rien, ou plutôt je m'attendais à quelque chose d'assez calme par rapport au deuxième tome où nos deux amoureux sont séparés la plupart du temps. Et d'après ce que Becca m'avait dit sur ce fameux Silence, je m'étais faite des idées qui se sont révélées erronées. Ce livre est sous embargo de sorte qu'on m'a demandé expressément (de l'assistante de Becca elle-même) de ne pas poster d'avis ou de spoiler jusqu'à la date de sortie officielle du livre. Je ne sais même pas comment vous parler de ce roman sans spoiler...

Le début de l'histoire est tout à fait inattendu et part dans une direction dont je ne me serai jamais douté. Sans révéler quoique que ce soit, disons que Nora redevient (ou continuer à être, selon les avis) idiote et qu'elle m'a énervée pratiquement tout le long du livre. Son sens de la justice est honorable mais est stupide lorsqu'elle le fait priser sur sa sécurité personnelle. On dirait qu'elle n'a aucun instinct de survie ou qu'elle se refuse à l'écouter. S'il n'y avait pas Patch pour la secourir à chaque fois, personne ne le ferait et elle serait déjà blessée ou morte plusieurs fois! Mais on va dire telle mère, telle fille peut être tant Blythe Grey est aveugle à beaucoup de choses, il est vrai influencée par les pouvoirs des anges déchus ou des Nephilim, mais quand même.

On retrouve néanmoins avec plaisir Vee qui continue à être aussi divertissante qu'au départ même si son personnage s'approfondit un peu. Et Scott est de retour avec un rôle différent et plus important qu'il n'y paraît.

Au milieu de tout ça, Patch est présent mais je trouve curieusement un peu effacé par rapport à tout ce que vit Nora. Heureusement, il est davantage là que dans le tome précédent, mais les circonstances font qu'il est un peu plus en retrait de ce que j'attendais. Néanmoins, son personnage prend également de la profondeur et de la complexité, il m'a énormément touchée. Même si le roman est du point de vue de Nora, on arrive à cerner beaucoup de choses concernant Patch, ses sentiments concernant Nora sont poignants et je me suis surprise parfois à secouer cette jeune fille pour lui ouvrir les yeux.

Il y a des références à Hush Hush, des situations et des lignes de dialogue... Becca Fitzpatrick a rendu l'ensemble cohérent et l'impact émotionnel est d'autant plus fort qu'il s'agit de scènes clés du premier roman qui m'avait donné le sourire, voire rire. Ici, dans une situation de nostalgie douloureuse, cela m'a plutôt donné envie de pleurer tellement je m'en rappelais.

La lutte entre les anges déchus et les Nephil est au cœur de l'histoire. Elle est tellement importante que j'ai eu le sentiment de comprendre davantage ce qui se trame depuis le début de la saga, ainsi que les motivations de chacun. Des alliances contre-nature, des trahisons et des jeux de dupes se nouent, l'intrigue est compliquée et épaisse comme un brouillard, et Nora se retrouve en plein milieu sans savoir qu'elle en est une pièce principale. C'est vraiment intéressant. Certaines choses ne sont pas résolues pour autant (que se passe-t-il avec Blythe?).

Becca Fitzpatrick vient d'annoncer qu'un 4ème tome clôturera la saga. Espérons qu'elle nous réserve encore de bien belles surprises comme ce Silence et espérons que Patch et Nora connaitront enfin la paix et pourront vivre leur amour sans obstacle.

Silence

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai terminé Crescendo en trois heures hier et je n'ai pas le courage d'attendre qu'il sorte en poche (j'ai commencé ma collection dans ce format). J'ai déteste Becca de finir juste avant l'action mais si en plus Nora oublie Patch mais... RAAAAAH JE VAIS MOURIR ! Je vais donc de ce pas à la fnac pour lire Silence en grand !<br /> <br /> Merci pour ton avis :D
Répondre
F
Merci pout ton avis, on a un petit apercu de ce qui nous attend et personnellement je ne plus attendre x)
Répondre
E
J'ai lu silence en anglais, je n'ai pas pu attendre encore la sortie française ! il ne m'a pas fallu plus de 2jours pour le dévorer ! En plus l'édition en anglais est tout simplement superbe ! un beau livre noir rigide, avec une couv reprenant cette sublime image :)<br /> <br /> On n'a vraiment pas envie de décrocher ! j'ai A-DO-Ré !<br /> <br /> vivement le tome 4! Cette saga est vraiment magnifique, et un peu plus adulte que d'autres bien connues ( mais toutes aussi géniales).<br /> <br /> Bref, si des lecteurs n'ont pas encore succombé,<br /> <br /> ce n'est qu'une question de temps !
Répondre
B
Merci ^^ Je n'avais pas vu en tout ca je suis très impatiente de voir la suite !
Répondre
F
Bangel, c'est juste écrit dans le commentaire au dessus :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité