Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 août 2012

Fifty Shades Freed, EL James

Fifty Shades Freed

Présentation de l’éditeur

When unworldly student Anastasia Steele first encountered the driven and dazzling young entrepreneur Christian Grey it sparked a sensual affair that changed both of their lives irrevocably. Shocked, intrigued, and, ultimately, repelled by Christian’s singular erotic tastes, Ana demands a deeper commitment. Determined to keep her, Christian agrees.

Now, Ana and Christian have it all—love, passion, intimacy, wealth, and a world of possibilities for their future. But Ana knows that loving her Fifty Shades will not be easy, and that being together will pose challenges that neither of them would anticipate. Ana must somehow learn to share Christian’s opulent lifestyle without sacrificing her own identity. And Christian must overcome his compulsion to control as he wrestles with the demons of a tormented past.

Just when it seems that their strength together will eclipse any obstacle, misfortune, malice, and fate conspire to make Ana’s deepest fears turn to reality.

Mon avis

Ce troisième tome est totalement inutile à l’histoire, soyons clair et net.

Ana et Christian sont désormais mariés et toute l’histoire, je dis bien toute, du début à la fin, n’est qu’une succession d’incompréhensions, de disputes et de réconciliations sur l’oreiller (ou ailleurs). En gros, Christian est trop jaloux ou possessif ou contrôle tout, ou alors Ana fait sa cruche avec une décision irresponsable, ils s’engueulent puis finissent par faire l’amour. Les scènes de sexe sont toujours très nombreuses mais je les ai senties passer dans ce roman tellement elles se répètent et finissent toutes par être identiques, ni romantiques, ni émoustillantes, à tel point que ça en devient barbant.

Une pseudo intrigue policière se mêle de manière surprenante au récit avec un harceleur qui attente à la vie d’Ana, permettant à Christian de montrer encore plus son besoin de contrôle. Ana étant la dernière des idiotes, j'ai jubilé à certains moments parce que je suis sadique dans l’âme :p. Il y a une seule scène poignante. En fait, la dernière partie est la meilleure mais ne peut rattraper le tout.

Au final, la trilogie aurait pu se résumer à un livre, le tome 2, avec un début qui condenserait le tome 1 avec la rencontre d’Ana et Christian. Cela aurait fait une romance sympa mais pas exceptionnelle. Je ne comprends donc toujours pas pourquoi cette trilogie crée le phénomène à ce point car j’ai lu des romances bien meilleures et / ou plus hardcore. Mais au moins ma curiosité est satisfaite.

Fifty Shades Freed

Le roman sera publié en français sous le titre Cinquantes nuances plus claires le 6 février (commande Amazon.fr)

Cinquantes nuances plus claires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as lu jusqu'où?
Répondre
L
Bon bah je vais passer ce tome. C'est bon à savoir. ;)
Répondre
F
Merci! Je te préviens juste que c'est de la pure romance hein, ne t'attends pas à de l'intrigue ^^
Répondre
C
Dès que je termine le tome 4 de Kara Gillian, je vais aller voir du côté des PI.<br /> <br /> Et si j'ai besoin d'autres conseils de lecture, je n'hésiterai pas à te demander car depuis 3 ans que je suis ton blog, j'ai rarement été déçue des lectures que tu conseillais/résumais.
Répondre
F
Ahhhh bon ben nickel, les PI sont moins hard core et ceux que je t'ai mis sont mimis :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité